Juba Touabi, Media365, publié le lundi 05 juin 2023 à 23h18
Le Stade Rennais espère récupérer plus de 50 millions d'euros en cédant l'ailier belge, Jérémy Doku.
La formation bretonne a recruté l'attaquant de 21 ans en octobre 2020, en provenance du RSC Anderlecht, contre 26 millions d'euros. Un très gros investissement qui pourrait s'avérer lucratif pour les Rouge et Noir. Le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, a fait le point sur ce dossier dans des propos rapportés par Ouest-France.
« Il lui reste deux ans de contrat, a-t-il rappelé. C'est une situation où on se dit, soit on prolonge, soit c'est le moment de vendre, a envisagé le dirigeant. On va se laisser le temps de réflexion et voir ce qui se passe. J'ai vu des chiffres passer (50 M€). C'est une somme qui est importante, je pense qu'il vaut plus que les chiffres qui sont sortis ».
« Il y aura des prétendants »
Auteur d'une bonne saison sous les couleurs du Stade Rennais avec sept bus inscrit et quatre passes décisives offertes toutes compétitions confondues, il a manqué de temps de jeu à cause de plusieurs pépins physiques. Il aurait désormais pris des précautions afin de ne plus enchaîner les blessures selon Florian Maurice. Ce dernier a également assuré que son attaquant ne va pas manque de choix sur le marché des transferts durant les prochaines semaines.
« Il y aura des prétendants. C'est trop tôt, les championnats viennent de se terminer, les clubs anglais n'ont pas trop tendance à travailler avant une certaine date, a-t-il indiqué. Et il y aura des clubs pas forcément anglais. En tous les cas, il nous a fait une très belle fin de saison ».