Axel Allag, Media365 : publié le mardi 01 septembre 2026 à 21h33
L'international sénégalais de la Lazio Boulaye Dia est prêté une saison avec option d'achat.
Cinq ans après son départ du Stade de Reims, revoilà Boulaye Dia dans le football français. Ce mardi soir, le Stade Rennais a officialisé l'arrivée de l'attaquant international sénégalais, prêté au club breton par la Lazio Rome une saison avec option d'achat.
Dia est « très content de revenir en Ligue 1 »
« Nous sommes ravis de pouvoir clore le marché des transferts avec un joueur international d'expérience. Avec Boulaye, qui enregistre 168 matchs en Espagne et en Italie, nous accueillons un joueur qui a connu le football étranger et les grandes compétitions européennes en plus de la Ligue 1. Son profil va nous permettre de stimuler la concurrence et de compléter les qualités déjà présentes dans le groupe. Comme tous ceux qui nous ont rejoints cet été, Boulaye va, j'en suis sûr, très bien se fondre dans son nouveau vestiaire », a mis en avant Arnaud Pouille, le président exécutif et directeur général du Stade Rennais. Numériquement, Boulaye Dia remplace Breel Embolo, qui a pris la direction de la Major League Soccer et de l'Atlanta United durant ce mercato estival.
« Après le départ de Breel, nous avons pris le temps d'étudier les profils qui pourraient correspondre à notre jeu. On essaie toujours d'apporter de la plus-value à l'effectif. Boulaye, qui a l'expérience de trois grands championnats, entre dans ce cadre. Il a un profil que l'on n'avait pas forcément, cela permettra notamment de replacer Eliezer Mayenda sur un côté. On voulait un joueur différent et complémentaire d'Estéban, car c'est la concurrence qui fera avancer le groupe », a précisé Loïc Désiré, directeur sportif du Stade Rennnais.
Boulaye Dia, lui, s'est félicité de ce transfert : « Je suis très content de revenir en Ligue 1, un championnat que j'ai continué de suivre. C'est une grande satisfaction de pouvoir désormais faire partie du projet ambitieux du Stade Rennais Je suis venu pour me mettre au service du collectif. Malgré le fait que j'ai commencé sur le tard, j'ai acquis pas mal d'expérience à travers plusieurs grandes compétitions internationales. J'espère que ça profitera au groupe ».















Fermeture des commentaires
Chères lectrices, chers lecteurs,
Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.
Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.
L'équipe éditoriale Orange