Rejouer avec Neymar ? Messi estime que «c'est difficile actuellement»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 07 juin 2024 à 20h05

Si Neymar avait affiché son espoir de rejouer avec Lionel Messi, en mars dernier, son ancien coéquipier au Barça et au PSG a estimé cela "difficile".

La probabilité de revoir Lionel Messi et Neymar sous le même maillot semble très faible. Les deux amis ont vécu des aventures communes au Barça (2013-2017) puis, plus récemment, au PSG (2021-2023), avec des sentiments différents. Si la joie a semblé immense en Espagne, l'aventure des deux joueurs à Paris a été un long chemin de souffrance pour eux, à en croire l'actuel élément d'A-Hilal, qui s'était confié à O Globo en septembre dernier. "Il est allé au paradis avec l'Argentine, il a vécu l'enfer à Paris, nous avons vécu l'enfer lui et moi", avait commenté Neymar, qui, quelques mois plus tard, à l'occasion du Grand Prix de F1 de Bahreïn, avait confié son espoir de rejouer avec le champion du monde 2022.

Toutefois, Lionel Messi a (pratiquement) enterré l'hypothèse d'un trio Messi-Neymar-Suarez reformé, à l'Inter Miami, lors d'un entretien accordé à Infobae. "Non, je ne sais pas. La vérité est que c'est difficile actuellement, il est en Arabie saoudite, il lui reste un an de contrat (plus une année en option), il me semble. Il a connu une année difficile, où il a été blessé pendant une longue période, ce qui l'a exclu de la Copa America et il n'a pas pu jouer la plupart des matchs en Arabie saoudite. Actuellement, c'est difficile", a estimé l'octuple Ballon d'Or, qui ne tente pas de convaincre le Brésilien de le rejoindre en MLS. Toutefois, les discussions sont fréquentes avec Suarez et Neymar étant donné qu'ils sont membres d'un groupe WhatsApp datant de leur temps à Barcelone.

Dans cette même interview, Lionel Messi a livré son regard sur l'actualité du football européen et clamé que le Real Madrid était la meilleure équipe du monde. "S'il faut le dire, c'est Madrid. Parce que c'est la dernière équipe à avoir remporté la Ligue des champions", a évalué la légende du Barça, pas insensible au football développé par le Manchester City de Guardiola, qui a glané un 4ème titre de Premier League consécutif dans une saison marquée par son élimination en quart de finale de C1 face au club merengue. "Je pense que chaque équipe où Guardiola est présent devient spéciale en raison de sa façon d'être, de sa façon d'entraîner et de la façon dont il fait jouer ses équipes. En termes de jeu, pour moi (Manchester) City est la meilleure équipe, mais Madrid est meilleur en termes de résultats", a synthétisé la star de l'Inter Miami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.