Reims : Teddy Teuma, un passeur de choc débarque (officiel)

Reims : Teddy Teuma, un passeur de choc débarque (officiel)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le samedi 08 juillet 2023 à 10h55

Le Stade de Reims s'est offert le milieu de terrain offensif maltais de l'Union Saint-Gilloise, Teddy Teuma, auteur d'une dernière saison canon avec le club belge.

Le Stade de Reims s'offre un (dé)livreur de caviar. Teddy Teuma, le milieu de terrain offensif et capitaine de l'Union Saint-Gilloise, s'est engagé pour une durée de trois ans (plus une année supplémentaire en option) en faveur du club entraîné par Will Still. Le technicien belge aura sous ses ordres un joueur déterminant dans le parcours des Apaches, avec un bilan canon de 14 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues, dont 4 buts et 4 passes décisives pour la seule Ligue Europa (11 rencontres jouées jusqu'aux quarts de finale).


Un passé de chauffeur-livreur

Sélectionnée à 31 reprises avec Malte, la recrue est passé par Hyères avant de découvrir le championnat de National avec Boulogne-sur-Mer et le Red Star. Joueur de tempérament, le natif de Toulon avait dû jongler à ses débuts entre sa passion pour le football et le métier de chauffeur-livreur dans l'entreprise de son père, artisan-boucher. Un parcours atypique sur lequel le Stade de Reims ne se prive pas d'appuyer au moment de présenter son nouveau joueur, qui découvrira la Ligue 1 à 29 ans.

« On rentre dans une étape charnière du projet. À l'image d'un Junya Ito la saison passée, nous sommes aujourd'hui capable d'attirer des joueurs référencés sur la scène européenne... Ses qualités footballistiques, son expérience du haut niveau et son leadership seront des réelles plus-values pour le groupe ! », s'est félicité Mathieu Lacour, le directeur général du Stade de Reims sur le site officiel du club. Le montant de la transaction, non dévoilé, serait de 3,5 millions d'euros fixes, auxquels pourraient s'ajouter divers bonus susceptibles de faire monter l'opération jusqu'à 8 millions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.