Real Madrid : Un plan pour recruter Mbappé et Haaland

Real Madrid : Un plan pour recruter Mbappé et Haaland©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 23 novembre 2023 à 12h15

Le Real Madrid aurait les moyens et le budget pour s'offrir les services de Kylian Mbappé et Erling Haaland en fin de saison.



La formation espagnole n'a pas fait de folies sur le marché des transferts depuis plusieurs années. Disposant d'un effectif compétitif et ayant réussi à remporter plusieurs Ligues des Champions lors de la dernière décennie, Florentino Pérez s'est contenté de rajeunir l'équipe un peu plus chaque été. Cette stratégie peu coûteuse pourrait changer en fin de saison.

Les départs de nombreux cadres dont Sergio Ramos et Karim Benzema n'ont pas été compensés avec un énorme recrutement. La masse salariale de l'équipe espagnole ne représente que 54% du chiffre d'affaires du Real Madrid. Une prouesse des dirigeants madrilènes. Ces derniers disposent également de 128 millions d'euros de trésorerie ainsi que de 265 millions d'euros sous forme de crédits à investir à n'importe quel moment.

Une enveloppe de 400 M€

Avec leur gestion remarquable, les Madrilènes ont fait de grosses économies et disposent désormais d'un budget avoisinant les 400 millions d'euros afin d'attirer deux grands noms du football mondial ; Kylian Mbappé et Erling Haaland, à en croire les informations du quotidien AS. Une très belle enveloppe qui permettra à Florentino Pérez d'avoir de sérieux arguments pour convaincre la star française et le buteur norvégien.

Afin de s'offrir les services du capitaine de l'équipe de France, le club de Liga devra prévoir une énorme prime à la signature. Libre de tout engagement en fin de saison, le natif de Bondy peut réclamer une belle somme pour rejoindre le Real Madrid. Dans le dossier Haaland, les Madrilènes devront débourser environ 250 millions d'euros pour convaincre Manchester City. Si les différentes parties acceptent les deux deals, la Casa Blanca a les moyens de payer l'été prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.