Real Madrid : Un accord très proche pour le transfert de Bellingham

Real Madrid : Un accord très proche pour le transfert de Bellingham©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 19h25

D'après des informations de Marca, le Real Madrid serait proche de rafler la mise pour Jude Bellingham, le milieu de terrain du Borussia Dortmund. Le quotidien espagnol affirme qu'il devrait s'engager dès le 30 juin prochain pour un contrat jusqu'en 2029 dans une opération comprise entre 100 et 120 millions d'euros.

Le Real Madrid, grand gagnant du feuilleton Jude Bellingham ? Lié aux plus grands clubs européens depuis plusieurs mois, le milieu de terrain du Borussia Dortmund devrait prendre la direction du Santiago Bernabeu à en croire les informations de Marca. Un accord total serait en passe d'être trouvé par les différentes parties selon le quotidien madrilène. "Si les médias allemands évoquaient un prix situé aux alentours de 140 millions d'euros, le Real compte boucler l'affaire entre 100 et 120 millions", précisent nos confrères. L'international anglais pourrait même s'engager officiellement avec les coéquipiers de Karim Benzema dès le 30 juin prochain et signerait un contrat jusqu'en 2029 dans une opération conséquente sur le plan financier, donc.

Le Real Madrid plus convaincant que Manchester City et Liverpool ?

Si cela devait se confirmer prochainement, le club merengue aura visiblement su faire la différence dans l'esprit du joueur face à deux autres cadors. "Le Real Madrid a dû se battre avec des offres vertigineuses de City et de Liverpool, qui offraient au joueur bien plus", indique Marca. Ainsi, afin de convaincre le joueur, les dirigeants du club madrilène auraient proposé un projet sportif "très sérieux" pour son avenir. Arrivé au Borussia Dortmund en 2020, Bellingham est encore sous contrat avec le club allemand jusqu'en 2025 tandis que sa valeur marchande est estimée à 120 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Avec 11 buts et 7 passes décisives en 40 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison, le milieu de terrain peut encore espérer décrocher le titre de champion d'Allemagne alors que son équipe est seconde avec 1 point de retard sur le Bayern Munich à 4 journées de la fin de la Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.