Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 juin 2025 à 20h00
En fin de contrat avec le Real Madrid le 30 juin, Luka Modric disputera la Coupe du monde des clubs avec le club merengue aux États-Unis avant d'écrire, très probablement, l'ultime de chapitre de sa carrière sous le maillot de l'AC Milan.
Luka Modric, ovationné par le Santiago-Bernabéu le 24 mai dernier contre la Real Sociedad pour son dernier match à domicile (2-0), n'a pas encore totalement terminé son aventure longue de treize ans au Real Madrid. Il quittera bien le club merengue, mais seulement après le Mondial des clubs (prévu du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis). Retenu dans le groupe par Xabi Alonso, son ancien coéquipier et nouvel entraîneur, le Ballon d'Or 2018 aura sans doute de quoi régaler les spectateurs du tournoi organisé par la FIFA en cas de temps de jeu (le club merengue défiera Al-Hilal, Pachuca et le RB Salzbourg lors de la phase de groupes).
Modric veut donner toute son énergie au Real Madrid jusqu'à la fin
C'est seulement après le tournoi qu'il pourrait écrire la suite de sa glorieuse carrière sous le maillot de l'AC Milan, annoncé comme confiant dans l'optique d'une signature jusqu'en 2026 avec une option pour une prolongation jusqu'en 2027. D'après les informations de Fabrizio Romano, journaliste référence du mercato, le numéro 10 du Real Madrid passera sa visite médicale et effectuera les démarches officielles pour son transfert à l'AC Milan après la Coupe du monde des clubs. Aucune signature ni formalités ne seront effectuées avant la fin du tournoi car Luka Modric aurait dans l'idée de donner toute son énergie au Real Madrid jusqu'à la fin.
Après son ultime match avec le Real Madrid (en Liga et donc au Santiago-Bernabéu), le meneur de jeu avait pris le micro pour remercier l'ensemble des supporters présents au stade : « Ce fut un voyage long mais merveilleux. Je tiens d'abord à remercier le club, le président Florentino Pérez. Je remercie tous les entraîneurs de toutes ces années, mes coéquipiers qui m'ont accompagné et toutes les personnes qui m'ont soutenu. Merci du fond du cœur. À ma famille aussi. Nous avons remporté tant de victoires, vécu tant de moments merveilleux. C'est votre amour qui m'a porté toutes ces années. Il n'y a pas de mots pour vous remercier pour tout ce que vous m'avez donné. Je veux partager une phrase que j'ai vue et aimée : Ne pleurez pas parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé. Hala Madrid y Nada Mas ! ».