Real Madrid : Mbappé, une "opération historique" ?

Real Madrid : Mbappé, une "opération historique" ?©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 18 juillet 2023 à 15h01

En (très) bonne santé financière, le Real Madrid disposerait de près de 400 millions d'euros pour recruter Kylian Mbappé, d'après la presse espagnole.

Le feuilleton continue. Alors que Kylian Mbappé a bien effectué sa reprise avec le PSG lundi à Poissy, quelques semaines après avoir annoncé sa volonté de ne pas activer son option pour prolonger automatiquement son contrat jusqu'en 2025, et donc de partir libre l'an prochain au Real Madrid, ses dirigeants, qui le somment de prolonger ou de quitter le club, pourraient commencer à hausser le ton dans les prochaines heures. Nasser Al-Khelaifi est d'ailleurs attendu au « Campus PSG », le flambant neuf centre d'entraînement, afin de rappeler que le club doit être au-dessus de tout. Et pas le « Kylian Saint-Germain », comme l'avait lui-même dit Mbappé en avril dernier, lorsqu'il avait critiqué la communication du PSG sur la campagne de réabonnement.

393 millions au total

Un énième épisode dans une relation devenue particulièrement compliquée entre le prodige de Bondy et le club de la capitale, qu'il pourrait finalement quitter cet été, et ce alors qu'il martèle son envie d'honorer sa dernière année de contrat. Et si le Real Madrid, qui a déjà déboursé plus de 100 millions d'euros pour faire venir Jude Bellingham, semble surtout disposé à attendre un an pour le recruter sans avoir à indemniser le PSG, le club merengue aurait les liquidités pour réaliser cette "opération historique" d'après AS. Le quotidien assure que le club peut s'appuyer sur une trésorerie de 128,2 millions d'euros, après avoir réalisé un bénéfice de 11,8 millions d'euros sur l'exercice. Le Real possède surtout des lignes de crédit activables à hauteur de 265 millions, et entre liquidités et lignes de crédit, un total de 393 millions d'euros qui permettrait de faire des folies. Mais le club de Florentino Perez, en position de force, en fera-t-il une dès cette saison avec Mbappé, que le PSG ne désespère pas de prolonger, même pour une courte durée ? Les prochains jours pourraient être décisifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.