Axel Allag, Media365, publié le lundi 22 août 2022 à 17h30
Casemiro n'a pu contenir ses larmes ce lundi, lors de sa conférence de presse d'adieu au Real Madrid. Après près de 10 passés dans le " club le plus exigeant du monde", le Brésilien a estimé que son cycle était terminé et a désormais hâte d'évoluer à Manchester United.
Une émotion forte. Quintuple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Casemiro a fait ses adieux au club qu'il a rejoint en 2013, ce lundi. Le milieu de terrain qui évoluera désormais sous le maillot de Manchester United n'a pas caché ses sentiments après 336 matchs disputés et 18 titres gagnés dans le "club le plus exigeant du monde". "Après la finale de la Ligue des Champions (remportée face à Liverpool ndlr), j'ai parlé à mon agent et je lui ai dit que j'avais l'impression que mon cycle était terminé. Je suis honnête avec tout le monde, j'y ai pensé", a-t-il indiqué, concernant l'idée du départ, qui a été permanente tout au long de ses vacances.
Casemiro espère que Ronaldo restera à United
Saluant notamment Luka Modric et Toni Kroos, les deux autres membres d'un trio qui restera très certainement dans l'histoire, Casemiro a dressé un joli portrait de ses désormais anciens partenaires. "Luka et Toni sont mes amis. Ça va au-delà des joueurs qu'ils sont. Ils m'ont toujours aidé. Jouer avec eux est toujours facile, le mérite leur revient. Nous avons passé des soirées merveilleuses", a assuré le Brésilien.
S'apprêtant donc à découvrir la Premier League, sous le maillot de Manchester United, Casemiro a adressé un message à Cristiano Ronaldo, avec lequel il a notamment remporté 3 titres consécutifs en Ligue des Champions sous le maillot du Real Madrid. "Je n'ai pas parlé à Cristiano. J'espère qu'il restera parce qu'il est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il est incroyable", a-t-il salué concernant le quintuple Ballon d'Or, qui est toujours un élément des Red Devils et affrontera Liverpool, ce lundi soir à Old Trafford en clôture de la 3ème journée de Premier League (21 heures). "Je veux apporter mes valeurs, je veux transmettre à United ce que j'ai appris ici, que pour gagner des titres, il faut gagner au quotidien", a prévenu Casemiro, désireux de remettre le club au sommet du championnat d'Angleterre dont il est actuellement avant-dernier.