Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 28 septembre 2023 à 14h45
Les dirigeants madrilènes seraient en train de s'activer en coulisse afin de prolonger le contrat d'Eduardo Camavinga.
Arrivé dans la capitale espagnole en 2021, en provenance du Stade Rennais contre 31 millions d'euros, l'international français n'a pas tardé à se faire une place au milieu de terrain de la Casa Blanca. Lors de la saison précédente, il a eu droit à 59 apparitions toutes compétitions confondues faisant de lui l'un des joueurs les plus utilisés par Carlo Ancelotti.
Les dirigeants madrilènes sont convaincus qu'Eduardo Camavinga fait partie de l'avenir de la formation espagnole. Et c'est pour cette raison qu'ils seraient en train de travailler afin de lui faire signer un nouveau contrat. Actuellement, l'international français est lié au Real Madrid jusqu'en 2027. Une échéance proche selon l'appréciation des Madrilènes qui veulent envisager l'avenir à long terme avec le natif de Cabinda en Angola.
Une clause libératoire à 1 milliard d'euros
Selon les informations du journaliste sportif Fabrizio Romano, Eduardo Camavinga et ses représentants sportifs auraient déjà trouvé un terrain d'entente avec le Real Madrid au sujet d'une prolongation de contrat. Les deux parties se sont mis d'accord autour d'un nouveau contrat avec une année supplémentaire.
Dans ce dossier, les dirigeants madrilènes veulent également repousser toute tentative d'un éventuel prétendant européen. Ils feront passer la clause libératoire du joueur de 20 ans à un milliard d'euros. Une somme astronomique qui va refroidir les ardeurs des cadors du football mondial. Au passage, l'international français va également enregistrer une revalorisation salariale.