Real Madrid : Le club ne voudrait plus recruter Mbappé

Real Madrid : Le club ne voudrait plus recruter Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 18h35

Selon la Cadena SER, le Real Madrid ne désirerait plus recruter Kylian Mbappé même si l'attaquant devait ne pas prolonger avec le PSG et partir libre l'été prochain.


Le communiqué publié samedi par le Real Madrid montrait-il vraiment le désir du club merengue ? "Au vu des informations émises et publiées récemment par différents médias, qui spéculent sur de prétendues négociations entre le joueur Kylian Mbappé et notre club, le Real Madrid C. F. souhaite déclarer que ces informations sont catégoriquement fausses et qu'aucune négociation de ce type n'a eu lieu avec un joueur appartenant au PSG", pouvait-on lire, samedi sur le site officiel du club merengue. Ce mercredi, selon des informations de la Cadena SER, on apprend que le Real Madrid ne voudrait plus recruter l'attaquant du PSG, et cela peu importe sa situation contractuelle alors que son contrat s'achèvera, pour rappel, en juin prochain.

Trois raisons de ne pas recruter Mbappé pour le Real Madrid

Trois motifs sont évoqués par nos confrères concernant la décision supposée du Real Madrid. D'abord, l'échelle salariale. Le Français ne rejoindrait pas le Real Madrid pour moins de 20 millions par an, auxquels il faudrait ajouter, s'il ne renouvelle pas avec le PSG, une prime de transfert très élevée pour le joueur. Or, Jude Bellingham, la grande sensation du Real Madrid en ce début de saison, dispose d'un contrat de 9 millions d'euros. Une autre raison serait que, sans être un footballeur trop âgé, l'arrivée de Mbappé serait contradictoire avec la politique de transfert du Real alors que le champion du monde 2018 fêtera ses 25 ans en décembre prochain et que Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni, Vinicius Junior ou Rodrygo sont arrivés avant, dans la vingtaine. Enfin, cette décision serait également influencée par la prolongation signée par Mbappé il y a 2 ans avec le PSG, engendrant un climat négatif au Real.Un Real Madrid, qui visiblement, aurait donc décidé de ne pas entrer dans la danse d'un nouveau feuilleton à la signature de Kylian Mbappé l'été prochain. Pour de bon ?   

Vos réactions doivent respecter nos CGU.