Real Madrid : Le Brésil insiste pour Ancelotti

Real Madrid : Le Brésil insiste pour Ancelotti©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 10h10

La Fédération brésilienne de football (CBF) a confirmé son intérêt pour l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti.

Après l'élimination des coéquipiers de Neymar Jr. en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, l'ex-sélectionneur brésilien Tite a décidé de jeter l'éponge. Depuis, les responsables brésiliens s'activent en coulisse à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la Seleção. Dans ce dossier, les responsables de la CBF semblent avoir déjà fait leur choix.

Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, est la grande priorité des Brésiliens. Le premier responsable du football local, Ednaldo Rodrigues, a confirmé la tendance, ce jeudi 4 mai 2023, au micro de beIN Sports. « Nous ne lui avons pas fait d'offre mais nous essayons de savoir s'il veut venir. On a un plan A et je le dis pour la première fois, on n'a pas à se cacher, Ancelotti est notre favori », a confié le président de la Fédération brésilienne de football.

Les Brésiliens attendent « le bon moment »

Afin d'acter l'arrivée du technicien italien, la CBF devra trouver un terrain d'entente avec le Real Madrid. Carlo Ancelotti dispose encore d'une année de contrat avec la formation espagnole et rien ne laisse penser que les Madrilènes accepteront de laisser partir leur entraîneur au terme de l'exercice sportif en cours.

Questionné à ce sujet, Ednaldo Rodrigues n'a pas voulu brusquer le patron de la Casa Blanca, Florentino Pérez. « On essaie d'être patient et d'attendre le bon moment pour discuter ou se rencontrer, a-t-il expliqué. Ça concerne aussi ceux qui président les clubs ».

De son côté, Carlo Ancelotti n'a jamais laissé entendre publiquement qu'il voulait partir l'été prochain pour rejoindre la Seleção. « J'ai déjà dit en Espagne que je ne voulais pas parler de ma situation personnelle, avait-il confié, il y a quelques semaines, en conférence de presse. J'ai un contrat jusqu'en 2024 et j'aimerais rester au Real Madrid ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.