Real Madrid : La presse madrilène estime que " Mbappé est une nécessité "

Real Madrid : La presse madrilène estime que " Mbappé est une nécessité "©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 03 août 2023 à 11h09

Après la défaite du Real Madrid contre la Juventus (3-1) en match amical ce jeudi, la presse madrilène estime que la venue de Kylian Mbappé dès cet été est une « nécessité » pour le club madrilène.

Après la déconvenue subie face au Barça samedi dernier (3-0), le Real Madrid a subi une deuxième défaite d'affilée pour son dernier match de pré-saison face à la Juventus (3-1), dans la nuit de mercredi à jeudi à Orlando. L'équipe madrilène ne maîtrise pas encore le système en losange mis en place par Carlo Ancelotti, que ce soit sur le plan défensif comme offensif. Inquiétant, à dix jours de la reprise de la Liga et d'un déplacement périlleux sur la pelouse de l'Athletic Bilbao.

Il n'en fallait pas plus pour que la presse madrilène ne tire la sonnette d'alarme. Dans son édition du jour, Marca estime que le Real manque de talent sur le plan offensif depuis le départ de Karim Benzema et a besoin de se renforcer sans attendre pour soutenir Vinicius, seul réel danger malgré le soutien de Rodrygo et de Joselu. Avec un nom en tête, celui de Kylian Mbappé, toujours écarté par le Paris Saint-Germain.

« Mbappé n'est pas un caprice »

« La Juve confirme le diagnostic : Mbappé n'est pas un caprice, mais une nécessité, assure le quotidien madrilène ce jeudi. Madrid aurait tort de tout confier à Vinicius avec le meilleur footballeur de la planète à sa portée. Parce que Joselu est toujours une solution d'urgence et Rodrygo ne ressemble toujours pas à un footballeur à 30 buts. Donc tous les chemins mènent à Mbappé si Madrid veut se battre pour toutes les compétitions, ils ont une équipe pour ça s'ils arrangent les zones. »

Reste à savoir si le président du Real Madrid Florentino Perez est du même avis et s'il est disposé à payer une somme importante dès cet été pour faire venir Kylian Mbappé, qui pourra s'engager gratuitement avec le club de son souhait le 1er janvier 2024. Le PSG ne veut pas perdre l'international français sans obtenir une indemnité et cherche à forcer son départ cet été. Les dirigeants parisiens, persuadés que Mbappé a passé un accord avec le Real, s'attendent à recevoir prochainement une offre « extrêmement basse et insultante » de la part du club madrilène.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.