Real Madrid : Kroos veut finir sa carrière au club

Real Madrid : Kroos veut finir sa carrière au club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 10 janvier 2022 à 22h52

Élément indispensable de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Toni Kroos est sous contrat jusqu'en 2023 avec le club merengue. Le milieu de terrain a affirmé sa volonté de terminer sa carrière du côté de Santiago Bernabeu lors d'un entretien accordé à Sky Sport News.


Toni Kroos (32 ans) n'accorde que rarement des entretiens. Si le milieu de terrain du Real Madrid possède un podcast avec son frère, Felix, il ne prend pas toujours la parole dans "Lober, tout simplement", diffusé tous les quinze jours depuis mai 2020. Ce lundi, le champion du monde 2014 s'est confié à Sky Sport News, évoquant notamment ses désirs pour la fin de sa carrière, qu'il voit au Real. Arrivé dans le club merengue en 2014-2015 en provenance du Bayern Munich contre la somme de 25 millions d'euros, le joueur n'a cessé d'y prendre de l'ampleur, parvenant à y remporter 3 Ligue des Champions et 2 titres de Champion d'Espagne notamment.

Une "relation incroyable" avec le Real Madrid

Cette saison encore, il demeure un élément fixe aux yeux de son entraîneur, Carlo Ancelotti, qui l'a titularisé à 14 reprises en Liga. Dans un entretien accordé à Sky Sport News, le joueur a évoqué son futur, plaçant la confiance avec l'institution au centre du jeu. "La confiance est le fondement de tout. Je me sens toujours parfaitement bien, mais un certain nombre de choses doivent arriver. La première chose est que le niveau de l'équipe et le mien doivent coïncider. La seconde, que le physique doit suivre. Et la troisième, que mon désir doit être là. Quand tout cela sera réuni, nous parlerons. On se parlera à un moment donné et sinon, j'ai encore un contrat jusqu'en 2023", a-t-il assuré.


"J'ai fait savoir clairement que c'est ici que je veux finir ma carrière. À quelle date exactement ? Je ne peux pas le dire encore. Peut-être 2023, peut-être un an ou deux plus tard, je ne sais pas", a continué Kroos. Il a également mis en exergue son rapport au club madrilène, évoquant "une relation incroyable, que je ne veux pas remettre en cause par un jeu de poker". Vainqueur face à Valence samedi en Liga (4-1), Kroos défiera le FC Barcelone, mercredi dans l'optique de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, en Arabie Saoudite (19h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.