Real Madrid : Kane choisi pour remplacer Benzema

Real Madrid : Kane choisi pour remplacer Benzema©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 07 juin 2023 à 08h55

Le Real Madrid s'active en coulisse afin de recruter le successeur de Karim Benzema à la pointe de son attaque. La priorité absolue des Madrilènes serait le buteur anglais Harry Kane.



La formation espagnole vient de perdre son capitaine. Le Ballon d'Or 2022 a décidé de prendre le chemin d'Al-Ittihad en Arabie Saoudite pour poursuivre sa carrière. Après quatorze années de bons et loyaux services, le Français a fait ses adieux à la Casa Blanca. Son départ pourrait laisser un grand vide en attaque.

Les responsables madrilènes cherchent un nouveau numéro 9 depuis plusieurs mois. Si le départ de Karim Benzema n'était pas encore acté, les Merengues avaient déjà exprimé leur envie de faire signer un successeur idéal au natif de Lyon. Il semblerait bien que le choix du Real Madrid se soit porté sur l'avant-centre de Tottenham, Harry Kane. Selon les informations du quotidien Marca, il serait la grosse priorité dans ce dossier.

Le profil du buteur anglais plait beaucoup à Carlo Ancelotti. Le technicien italien a validé cette piste depuis un long moment. Florentino Pérez, le président du Real Madrid, serait lui aussi convaincu par le talent de l'attaquant légendaire des Spurs.

Le Real Madrid a un coup à jouer

Afin de ne pas trop tarder à trouver un successeur à Karim Benzema, le club espagnol a déjà entamé des échanges avec les représentants d'Harry Kane ainsi qu'avec Tottenham. Le buteur anglais qui a souvent été associé à un départ durant les dernières années serait motivé à l'idée de rejoindre la capitale espagnole et commencer enfin à gagner des trophées après une longue disette avec la formation anglaise.

En plus de l'intérêt réciproque avec le joueur, le Real Madrid semble confiant au sujet de la position des Spurs. Après avoir refusé à plusieurs reprises le départ de son buteur prolifique, Daniel Levy, le patron de Tottenham, pourrait céder durant ce marché des transferts. Il sait pertinemment que c'est sa dernière chance de pouvoir récupérer une contrepartie financière dans ce dossier. Harry Kane arrive en fin de contrat en 2024 et il refuse catégoriquement de prolonger son contrat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.