Juba Touabi, Media365, publié le mardi 18 juillet 2023 à 16h20
Le milieu de terrain du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, serait dans le viseur des dirigeants de Liverpool.
L'international français est arrivé dans la capitale espagnole l'été dernier en provenance de l'AS Monaco, contre 100 millions d'euros bonus compris. En une année, il a brillé sous ses nouvelles couleurs avant d'enregistrer quelques critiques de la part des observateurs du football ibérique. Depuis la phase finale de la Coupe du monde 2022, le Tricolore a été l'auteur de performances mitigées. Et c'est en toute logique que les rumeurs entourant son avenir ont refait surface lors des derniers jours.
Selon les informations du quotidien AS, le club anglais de Liverpool aimerait l'attirer durant ce marché des transferts estival. Alors que les départs de Jordan Henderson et Fabinho se dessinent de plus en plus, les Reds veulent se renforcer au milieu de terrain. Une possible vente de Thiago Alcantara mettrait encore plus la pression à la formation britannique afin de trouver du renfort dans l'entrejeu.
Le Bayern Munich discute aussi avec Tchouaméni
Dans ce dossier, les pensionnaires d'Anfield auraient décidé de se concentrer sur la piste menant à Aurélien Tchouaméni. Ils l'avaient dans le viseur avant même sa signature au Real Madrid. Le profil du joueur de 23 ans plaît beaucoup aux dirigeants ainsi qu'à Jürgen Klopp. Une offensive lors des prochaines semaines n'est clairement pas à exclure.
Les Anglais ne seraient, toutefois, pas les seuls à s'activer en coulisse afin de s'offrir les services de l'ancien milieu de terrain monégasque. Ils seraient en concurrence avec le Bayern Munich à en croire le média Sport1. L'entraîneur de la formation allemande, Thomas Tuchel, aurait signifié à ses dirigeants qu'il aimerait avoir la jeune pépite française dans son effectif la saison prochaine. Les Bavarois auraient déjà entamé des discussions avec le principal concerné.