Real Madrid : Deux grands noms pour succéder à Ancelotti

Real Madrid : Deux grands noms pour succéder à Ancelotti©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 28 septembre 2023 à 11h20

La saison prochaine, le Real Madrid devrait avoir un nouvel entraîneur aux commandes. Xabi Alonso est le favori pour le poste mais il n'est pas le seul dans la course.



Au club depuis l'été 2021, Carlo Ancelotti devrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison 2023/2024 pour devenir le nouveau sélectionneur du Brésil. En pole position pour reprendre le poste du coach italien, on retrouve un ancien joueur du Real Madrid (de 2009 à 2014) : Xabi Alonso. L'Espagnol a une jeune carrière d'entraîneur. Après avoir entraîné la réserve de la Real Sociedad, Alonso a débarqué, en octobre 2022, sur le banc du Bayer Leverkusen. A la fin de la saison dernière, Leverkusen termine sixième. En ce début de saison, le Bayer tient tête au Bayern Munich et propose un jeu qui fait certainement partie des plus agréables à regarder en Europe à l'heure actuelle.

La concurrence De Zerbi

Le Real Madrid ne va évidemment pas s'attarder sur une seule piste. Selon la Cadena Ser, les Merengue apprécient beaucoup le profil de Roberto de Zerbi. L'entraîneur italien fait l'unanimité auprès d'à peu près toute la planète foot. L'actuel coach de Brighton s'était révélé aux rênes de Sassuolo. Après un passage au Shakhtar Donetsk écourté par la guerre en Ukraine, De Zerbi a atterri chez les Seagulls. Brighton a été l'une des surprises de la dernière saison et plusieurs joueurs se sont révélés tels que Moises Caicedo, Alexis Mac Allister ou Kaoru Mitoma. Après une sixième place, le club du sud de l'Angleterre est reparti sur les même bases pour ce début de saison. Roberto De Zerbi et ses hommes sont actuellement troisièmes de Premier League derrière Manchester City et Liverpool.

"Roberto De Zerbi est l'un des managers les plus influents de ces vingt dernières années. Il n'y a aucune équipe qui joue de la même manière qu'eux, c'est unique. C'est l'une des équipes dont j'essaie d'apprendre beaucoup", avait déclaré Pep Guardiola au sujet de son homologue italien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.