Real Madrid : Camavinga évoque son arrivée au club

Real Madrid : Camavinga évoque son arrivée au club©Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 septembre 2021 à 23h40

Buteur avec les Bleuets ce jeudi soir, Eduardo Camavinga en a profité pour parler de son transfert au Real Madrid. Le milieu de terrain n'a pas considéré avoir gagné un nouveau statut avec ce mouvement.


Ce jeudi soir face à la Macédoine du Nord, Eduardo Camavinga a activement participé au succès des Bleuets lors de l'entame des qualifications au Championnat d'Europe Espoirs 2023 en étant notamment buteur (3-0). Au terme de la rencontre, le milieu de terrain a été interrogé sur son actualité, et donc son transfert au Real Madrid, officialisé mardi lors du jour de la clôture du marché des transferts, mais bouclé dès le lundi soir selon l'intéressé. "Ça s'est fait plutôt rapidement, à la veille de la fin du mercato. C'est beaucoup de joie, de fierté. Les copains m'ont chambré et sont contents pour moi. C'est un rêve, tout joueur aimerait jouer au Real Madrid et je suis aussi content d'être avec les Espoirs et de retrouver les copains", a-t-il expliqué dans des propos relatés par L'Equipe.

"Ce n'est pas parce que j'ai signé au Real que ça me donne un statut en plus"

Pour autant, le natif de Miconge n'a pas voulu considérer son départ vers le Santiago Bernabeu comme significatif d'un nouveau statut. "Dès qu'on est sélectionné, il faut donner le meilleur, quel que soit son club. Ce n'est pas parce que j'ai signé au Real que ça me donne un statut en plus. Je dois apporter mon expérience aux Espoirs, et ce sera pareil avec le Real Madrid qu'avec Rennes", a clamé le jeune élément âgé de 18 ans. Comptant 3 sélections avec les Bleus, il a mis en exergue son désir de retrouver la sélection dirigée par Didier Deschamps, conscient de la nécessité de performance. "Tout footballeur veut jouer avec sa sélection A mais il faut prendre étape par étape. Je vais d'abord rentrer chez moi, faire mes affaires à Rennes, aller au Real, y faire ma place petit à petit et on verra ensuite. Il faut être à 100 % avec les Espoirs, et il faut aussi se rendre à l'évidence que je n'ai pas tout fait pour être avec les A. Je dois tout donner, prendre les Espoirs à cœur car c'est l'équipe de France, et j'espère tout donner pour retourner avec les A", a expliqué Camavinga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.