Real Madrid - Benzema : "Je voulais finir au Real Madrid, mais parfois la vie vous offre une autre opportunité"

Real Madrid - Benzema : "Je voulais finir au Real Madrid, mais parfois la vie vous offre une autre opportunité"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 juin 2023 à 12h59

Forcément ému, Karim Benzema est parvenu à retenir ses larmes ce mardi lors de sa conférence d'adieu au Real Madrid. Le Ballon d'Or 2022, qui s'est engagé pour 3 saisons avec Al-Ittihad en Arabie Saoudite, a confié qu'il rêvait de terminer sa carrière au Real. Toutefois, l'"opportunité" qui s'est présentée à lui a vraisemblablement été impossible à refuser.



La conférence de presse d'adieu de Karim Benzema au Real Madrid a commencé par les meilleurs buts inscrits par l'actuel Ballon d'Or 2022. Par la suite, le premier à prendre la parole devant de nombreux grands noms (Raul, Roberto Carlos, Ancelotti, Courtois, Modric...) a été le président du club merengue, Florentino Pérez. Évoquant "14 années de souvenirs et d'émotions qui remontent", le patron du Real Madrid a adressé un vibrant hommage au deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid (350 buts), sans oublier d'avoir un mot pour Jean-Michel Aulas, qui a facilité l'arrivée de Benzema au Real Madrid en provenance de l'OL en 2009. Soulignant l'exemple "en tout point" représenté par Benzema, le dirigeant n'a eu que des mots élogieux à son adresse. "Cher Karim, tu es devenu l'un des plus grands de tous les temps. Nous t'avons vu faire des choses incroyables avec notre maillot et dans le monde entier. Et ça, aucun madridista ne l'oubliera jamais. Nous sommes tous fiers de toi. Tu es arrivé très jeune et tu es devenu un symbole et l'une de nos grandes légendes. Avec ta façon de comprendre le football, tes buts... Tu as réussi à nous émouvoir. Tu as été et tu es un joueur différent. Certains ont mis du temps à te comprendre...", a mis en avant Pérez, dans des propos relatés par Real Madrid France.

Benzema : "Il est temps pour moi de partir et de connaître une autre aventure"

Estimant que Benzema était un "exemple" pour les enfants qui jouent ou non au football, Pérez a continué dans la même lignée."Karim, tu as été un exemple de comportement et de personnalité dans notre club. En tant que président, je dois te dire que durant toutes ces années, je n'ai jamais eu de 'mais' à mettre sur ta conduite. Tu as gagné le droit de décider de ton destin. Un futur qui n'appartient qu'à toi et nous devons le respecter", a jugé Pérez, valorisant "cette histoire d'amour de football que nous avons vécu ensemble et qui restera éternelle". Après 14 saisons au Real Madrid, Benzema a dû lui monter sur l'estrade pour un bref discours, parvenant donc à contenir au mieux son émotion visible.


"C'est difficile de parler avec autant d'émotions, mais je voulais remercier le Real Madrid et mes coéquipiers. Ce fut une très belle route dans ma vie. J'ai eu la chance de réaliser mon rêve d'enfant. Je n'oublierai jamais le Real Madrid. C'est impossible, c'est le meilleur club du monde, le meilleur de l'histoire. Mais je pense qu'aujourd'hui, il est temps pour moi de partir et de connaître une autre aventure", a admis Benzema, qui a reconnu qu'il soutiendrait toujours le Real Madrid. Tandis qu'il a signé un contrat de 3 ans en faveur d' Al-Ittihad en Arabie Saoudite (selon une source interne au club), il a avoué que son départ du Santiago Bernabeu n'était pas prévu. "Je voulais finir au Real Madrid, mais parfois la vie vous offre une autre opportunité. C'est une décision très difficile que j'ai prise avec ma famille", a glissé Benzema. Puis de conclure par des remerciements bienvenus : "Merci aussi aux supporters qui m'ont toujours donné cette force. Merci à tous, vraiment. Et pour finir, comme je l'ai dit le premier jour où je suis arrivé ici : un, dos, tres... Hala Madrid !".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.