Real Madrid : Asensio quitte officiellement les Merengues

Real Madrid : Asensio quitte officiellement les Merengues©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 03 juin 2023 à 14h26

Le Real Madrid a annoncé le départ de l'ailier droit espagnol Marco Asensio cet été.



L'attaquant de 27 ans arrive en fin de contrat avec la Casa Blanca le 30 juin 2023. Son bail ne sera pas renouvelé par la formation ibérique comme cela avait circulé dans la presse sportive. Cette dernière vient de confirmer le départ de Marco Asensio dans un récent communiqué de presse.

« Les Madridistas n'oublieront jamais son parcours et son comportement exemplaire durant toute cette période, a indiqué le club sur son site. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et lui souhaite bonne chance à lui et à toute sa famille dans cette nouvelle étape de sa carrière. »

Depuis son arrivée en 2015, en provenance de Majorque, l'ailier droit a absolument tout gagné sous les couleurs du Real Madrid. Il a soulevé la Ligue des Champions à trois reprises et a contribué à trois sacres des Madrilènes en Liga. Cette saison, il s'est illustré en deuxième partie de saison. Il a inscrit 12 buts et offert 8 passes décisives pour 50 apparitions toutes compétitions confondues.

Asensio en route pour Paris

Si Marco Asensio a réussi à convaincre Carlo Ancelotti lors des derniers mois, il n'a pas réussi à faire de même avec sa direction. Il devra trouver un nouveau point de chute durant ce marché des transferts. Une tâche qui ne s'annonce pas trop difficile pour l'international espagnol qui ne manque pas de prétendants.

L'attaquant du Real Madrid serait dans les petits papiers de Luis Campos au Paris Saint-Germain. Le club français pourrait dégainer une première offre dans ce dossier lors des prochains jours. L'ailier droit expérimenté dispose également d'une belle côte en Angleterre et en Espagne. Selon les informations de RMC Sport, il aurait choisi de rejoindre la capitale française pour entamer une nouvelle aventure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.