Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 08 septembre 2023 à 09h45
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, ne serait pas contre une prolongation de contrat au sein de la formation espagnole.
Le technicien italien a été lié à un départ en direction du Brésil lors de ce marché des transferts estival. Priorité absolue de la fédération brésilienne pour devenir le sélectionneur de la Seleção, le coach de 64 ans a finalement décidé d'aller au bout de son bail avec la Casa Blanca.
De retour au club en 2021, Carlo Ancelotti a encore une fois remporté de nombreux titres avec le Real Madrid dont une Ligue des Champions au début de l'aventure. Il arrive en fin de contrat dans une année et aucune décision définitive n'a été prise au sujet de son avenir. Et cela malgré le fait que le patron de la fédération brésilienne ait déjà annoncé son arrivée en 2024.
Zidane n'est pas une priorité pour le Real Madrid
Selon les informations d'El Chiringuito, Carlo Ancelotti serait disposé à signer un nouveau contrat au Real Madrid et cela en dépit de l'accord trouvé avec les Brésiliens. Les deux parties n'ont encore rien signé pour l'instant et l'Italien est libre de s'engager avec le club ou la sélection de son choix dans une année.
De son côté, Florentino Pérez, le patron du Real Madrid, n'a pas encore acté un départ de Carlo Ancelotti. Une prolongation de contrat n'a pas été écartée des options envisagées. En cas de départ du technicien italien, la priorité serait de faire signer Xabi Alonso. Les autres pistes dans ce dossier dont Raul et Zinedine Zidane ne seraient pas prioritaires pour le moment.