Real Madrid : Ancelotti met fin au feuilleton Mbappé

Real Madrid : Ancelotti met fin au feuilleton Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 24 août 2023 à 15h42

Entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti a assuré en conférence de presse que le mercato du club merengue était terminé, ce qui mettrait donc fin à la piste Mbappé. Pour cet été...

Le feuilleton de l'été a-t-il pris fin ? Avant de ressurgir dans quelques mois ? Alors que l'avenir de Kylian Mbappé, à qui il ne reste qu'un an de contrat à Paris, a animé l'actualité footballistique estivale, celui qui a été écarté avant d'être réintégré, puis de marquer, et de célébrer très démonstrativement, son premier but samedi dernier à Toulouse, semble bien parti pour poursuivre l'aventure avec le PSG. Au moins jusqu'au terme de l'exercice en cours. Et le Real Madrid, que le club parisien soupçonne d'avoir déjà un accord avec le capitaine des Bleus pour qu'il débarque libre l'été prochain, ne semblerait plus disposé à tenter de faire une offre dans les derniers jours du mercato, à en croire son entraîneur Carlo Ancelotti.

Ancelotti : "Je peux vous l'assurer à 100 %"

Présent en conférence de presse jeudi, à la veille d'un déplacement chez les nouveaux centenaires du Celta Vigo dans le cadre de la troisième journée de Liga, le technicien italien s'est d'ailleurs montré particulièrement clair sur le sujet. "Il n'y aura pas d'autres recrutements. Je peux vous l'assurer à 100 %, a-t-il ainsi déclaré. Je pense que notre groupe est fermé et que tout le monde est concentré sur cette saison. Ils peuvent changer d'avis, mais cela ne me fait pas peur." Un groupe dont l'attaque est désormais emmenée par les jeunes Brésiliens Vinicius Jr et Rodrygo, Karim Benzema, parti en Arabie Saoudite, ayant été remplacé, numériquement, par Joselu. Avec le renfort au milieu de Jude Bellingham, déjà bien acclimaté, et malgré les graves blessures de Militao et Courtois, à qui Kepa Arrizabalaga a succédé, Ancelotti s'estime donc paré pour sa dernière saison sur le banc du club merengue, avant de devenir sélectionneur du Brésil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.