Real Madrid : Ancelotti intéresse Chelsea

Real Madrid : Ancelotti intéresse Chelsea©Panoramic , Media365

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 11h56

L'entraîneur de l'équipe première du Real Madrid, Carlo Ancelotti, serait dans la short-list de Chelsea.



Cette semaine, la formation londonienne a officialisé le retour de Franck Lampard sur le banc des Blues. L'ancien milieu de terrain anglais succède à Graham Potter sur le banc. Pompier de service, la légende du club a pour mission de hisser son effectif vers les places qualificatives pour les compétitions européennes d'ici la fin de l'exercice sportif en cours.

L'entraîneur anglais devrait ensuite céder sa place à un nouvel arrivant. Les Blues cherchent toujours un entraîneur d'expérience qui pourra gagner des titres et redonner des couleurs à l'effectif londonien sur la scène européenne durant les prochaines années.

Dans cet objectif, la direction a dressé une liste de candidats sérieux. Luis Enrique, Julian Nagelsmann, Mauricio Pochettino ainsi que Marcelo Gallardo seraient tous dans le viseur de Chelsea. Un nouveau nom est venu s'ajouter à cette liste lors des derniers jours.

Selon les informations d'ESPN, Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, intéresserait les dirigeants du club londonien. Le profil de l'entraîneur italien plairait beaucoup aux responsables anglais.

Ancelotti se sent bien au Real Madrid

Sous contrat avec la formation madrilène jusqu'en 2024, le technicien de 63 ans ne manque pas de prétendants. Il serait l'une des grosses priorités de la Fédération brésilienne de football pour le poste de sélectionneur. Le patron du football brésilien aurait déjà pris contact avec les représentants de Carlo Ancelotti.

Face à ces nombreuses rumeurs, l'Italien a tenu à éclaircir la situation vendredi dernier en conférence de presse. « Je suis dans le meilleur club du monde et je me sens très aimé ici », a-t-il confié devant les médias. Reste désormais à connaître la position de Florentino Pérez, le président du Real Madrid, dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.