Real Madrid : Ancelotti évoque la succession de Benzema

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 19h44

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, veut attirer un nouvel avant-centre afin d'assurer l'avenir de son secteur offensif.

La formation madrilène va sortir le chéquier durant le prochain marché des transferts. Après avoir raté de peu le recrutement de Kylian Mbappé l'été dernier, le Real Madrid a les moyens d'investir de très grosses sommes pour se renforcer à l'intersaison. Florentino Pérez, le président du club espagnol, a parfaitement géré ses finances durant les dernières années permettant à son équipe d'avoir les moyens de convaincre les plus grandes stars du ballon rond.

Les Madrilènes seraient en train de s'activer à la recherche d'un successeur à Karim Benzema. C'est ce qu'a clairement laissé entendre l'entraîneur Carlo Ancelotti, ce lundi, en conférence de presse. « Dans le futur projet du Real Madrid, nous devons signer un numéro neuf, a-t-il annoncé. Je dis cela parce que Karim Benzema a un âge, même si, bien sûr, il se débrouille très bien. Nous n'avons jamais eu de problème avec ça ».

Qui pour succéder à Benzema ?

Après avoir régné en maître sur le football européen pendant une décennie, la formation merengue est dans l'obligation d'attirer du sang neuf pour se réinventer. Si l'opération rajeunissement a bel et bien débuté au milieu de terrain avec le recrutement d'Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni, il faudra accélérer dans cette optique dans le secteur offensif.

L'absence de Karim Benzema à la pointe de l'attaque à plusieurs reprises, cette saison, à cause de ses pépins physiques a pesé sur les performances de l'équipe. Si Carlo Ancelotti peut clairement compter sur son excellent attaquant brésilien, Vinícius Júnior, il faudra accueillir une nouvelle recrue au poste de numéro neuf. Reste désormais à savoir qui sera choisi pour prendre la succession du buteur français.

De son côté, l'avant-centre formé à l'Olympique Lyonnais devrait prolonger son bail d'une année lors des prochaines semaines. Arrivant à la fin de son contrat au terme de la saison, il n'aurait pas l'intention de clore son aventure madrilène après quatorze années de bons et loyaux services.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.