Axel Allag, Media365, publié le lundi 19 mai 2025 à 11h00
Très probable futur entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso aurait déjà commencé à songer à son effectif. Avec le désir de voir Luka Modric (40 ans en septembre prochain) prolonger son bail d'un an, soit jusqu'en juin 2026.
Xabi Alonso se projetterait déjà sur son futur imminent au Real Madrid. Tout porte à croire que le technicien âgé de 43 ans dirigera le club merengue dès la prochaine Coupe du monde des clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis. Mais celui qui a disputé son dernier match sur le banc du Bayer Leverkusen samedi à Mayence (2-2), aurait donc déjà anticipé son retour au Real, club pour lequel il a évolué en tant que milieu de terrain entre 2009 et 2014.
L'expérience de Modric jugée très importante par Alonso
Selon nos confrères de Radio Marca, Alonso aurait ainsi demandé à ses dirigeants que Luka Modric (40 ans en septembre prochain et en fin de contrat le 30 juin) prolonge son bail d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2026. Il s'agit d'après le média espagnol d'une « demande expresse de Xabi Alonso pour la composition de l'effectif de la saison prochaine ». Toujours selon cette même source, le technicien valoriserait l'expérience considérable de Modric dans l'optique de ses débuts sur le banc du club merengue.
Ce serait le deuxième mouvement significatif pour le Real Madrid 2025-2026, après la signature officialisée de Dean Huijsen pour renforcer l'axe central. Cette saison, Luka Modric a disputé 34 matchs de Liga dont seulement 16 en tant que titulaire, barré par la concurrence de Federico Valverde ou Dani Ceballos. En Ligue des champions, le milieu de terrain n'a joué qu'un match complet, face à Salzbourg. Vainqueur de six Ligues des champions et quatre Liga avec le Real Madrid, Modric semblait se diriger vers un départ en fin de contrat, mais Xabi Alonso pourrait finalement faire basculer le destin de son ancien coéquipier (ils ont joué ensemble entre 2012 et 2014 du côté du Santiago-Bernabéu). Les prochains jours pourraient éclaircir le futur du natif de Zadar et le Ballon d'Or 2018 pourrait donc enchanter encore un peu plus les observateurs du football.