RB Leipzig : L'option d'achat sur Abdou Diallo (PSG) ne serait pas levée

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 11h25

Prêté cet été au RB Leipzig par le Paris Saint-Germain, le défenseur sénégalais Abdou Diallo ne devrait pas voir le club allemand lever l'option d'achat qu'il détient sur lui.

Parmi la demi-douzaine de joueurs prêtés l'été dernier en vue de dégraisser l'effectif figurait Abdou Diallo. Sorti des plans prioritaires, le polyvalent international sénégalais (22 sélections, 2 buts avec les Lions de la Teranga) avait rejoint en toute fin de mercato le RB Leipzig, désireux de disposer de solutions nouvelles dans le secteur défensif après la blessure de Lukas Klostermann.

Cinq petites apparitions en Bundesliga

Un peu moins de six mois après, le bilan du champion d'Afrique n'est guère reluisant. Après 19 journées de Bundesliga, l'ancien Monégasque n'a fait que 5 apparitions sous les couleurs saxonnes, pour un but marqué. Confronté à la rude concurrence de Josko Gvardiol et Willi Orban, le natif de Tours peine à s'imposer, d'autant que des blessures au pied gauche puis au genou sont venues hacher sa saison.

Une option jugée trop coûteuse ?

Arrivé fort d'une expérience de 55 matchs en Bundesliga, disputés avec Mayence puis le Borussia Dortmund, Abdou Diallo ne devrait pas voir cette troisième expérience allemande se prolonger au-delà de l'exercice en cours. Selon le quotidien Bild, le RB Leipzig a décidé de ne pas lever l'option d'achat, jugée trop élevée en l'état, qu'il détient sur le joueur de 26 ans. Ce dernier devrait donc regagner en fin de saison le Camp des Loges, où son contrat court jusqu'au 30 juin 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.