Ray n'est plus l'entraîneur du SC Bastia

Ray n'est plus l'entraîneur du SC Bastia©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365 : publié le mardi 12 mai 2026 à 18h45

Le Sporting Club de Bastia a annoncé ce mardi 12 mai la fin de sa collaboration avec Réginald Ray.

Le coach de 57 ans avait succédé à Benoît Tavenot alors que Bastia occupait le bas du tableau en Ligue 2. Sa mission : maintenir le club dans l'antichambre de l'élite. Objectif manqué. Dans son communiqué, le SC Bastia a confirmé le départ de Réginald Ray après le dernier revers de l'équipe. La formation corse a mis en avant l'expérience, la connaissance du club et l'investissement quotidien de son ancien entraîneur. Les deux parties ont décidé de mettre fin à leur collaboration « d'un commun accord ».

Bastia va entamer sa reconstruction

Ce départ s'ajoute à ceux déjà actés ces derniers jours. Le capitaine Dumè Guidi ne sera pas prolongé. Le milieu Christophe Vincent, 33 ans, quitte également le club en fin de contrat. Le gardien Johny Placide devrait suivre selon les informations d'Ici. Le staff est aussi concerné, avec plusieurs départs au programme des prochaines semaines. En Ligue 3, la formation corse aura pour mission de reconstruire un nouveau groupe avec une masse salariale plus basse. L'objectif est de revenir plus fort en Ligue 2 à court terme et redéfinir de nouveaux objectifs pour l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.