Axel Allag, Media365, publié le dimanche 12 octobre 2025 à 15h27
Dans un entretien accordé à Telefoot, Adrien Rabiot a encore évoqué son départ de l'OM consécutif à la bagarre avec Jonathan Rowe dans le vestiaire du Roazhon Park.
Adrien Rabiot n'en a pas terminé avec l'affaire de son départ de l'OM, et il a été interrogé sur le sujet par nos confrères de Téléfoot. Le milieu de terrain des Bleus et de l'AC Milan, buteur contre l'Azerbaïdjan vendredi soir (3-0), a une nouvelle fois confié son incompréhension globale, comme sur RTL et M6 il y a quelques jours. « C'est de l'incompréhension qui règne parce que la décision est incompréhensible au niveau de tout le monde. Parmi tous les gens avec qui j'ai parlé, personne ne l'a compris. Je ne l'ai pas compris moi-même. Donc forcément, c'est quelque chose qui est assez triste et frustrant », a mis en avant le vice-champion du monde 2022, véritablement touché par les mensonges répandus à son sujet.
« Pas envie qu'on donne une mauvaise image de moi, une image erronée »
« Moi, ce qui m'a dérangé, c'est qu'on ne dise pas la vérité à mon sujet. Je n'ai jamais été quelqu'un de violent, on me connaît, tout le monde pourra témoigner. Je n'ai simplement pas envie qu'on donne une mauvaise image de moi, une image erronée. C'est la vie du foot, c'est la vie en général. On ne maîtrise pas toujours tout », a souligné le milieu de terrain. Toujours dans le registre de la bagarre avec Jonathan Rowe survenue le 15 août dernier à Rennes, Rabiot a dépeint certains de ses bons côtés, de façon plus générale.
« J'ai toujours été en paix parce que je fais les choses avec conviction. Je pense avoir toujours été droit. J'ai toujours fait les choses à 100% partout où je suis passé. Je n'ai jamais triché. Dans l'implication, dans le respect des autres, j'ai toujours essayé d'être au mieux. Et ça, on ne pourra pas me l'enlever ». Sur le terrain, le joueur de l'AC Milan, qui a dressé un bilan très positif de son premier mois à San Siro, est attendu lundi soir face à l'Islande pour le compte du quatrième match des qualifications à la Coupe du monde 2026.














