Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 juin 2025 à 19h08
L'OGC Nice, qui reprendra l'entraînement ce lundi, devrait vivre un mercato peu agité, même si certains cadres pourraient quitter le navire.
Nice, quatrième du dernier exercice de Ligue 1, n'est pas certain de disputer la Ligue des champions (il lui faudra passer le 3e tour préliminaire avant d'éventuels barrages pour participer à la phase de ligue), mais le mercato des Aiglons demeure jusqu'ici relativement calme. Dans une optique de réduction des coûts qui ne sera pas liée à une éventuelle qualification pour la phase de ligue de la C1, le club azuréen ne serait pas contre l'idée de se séparer de plusieurs cadres, selon les indiscrétions de nos confrères de L'Equipe.
Laborde et Boga ne seront pas retenus
Si l'inusable Dante sera encore de l'aventure pour une dixième et ultime saison avec le maillot des Aiglons, le club azuréen ne retiendra vraisemblablement pas Gaëtan Laborde et Jeremie Boga. Le premier cité émarge à 320 000 euros mensuels et ne semble pas être jugé comme indispensable malgré ses 11 buts inscrits en 28 matchs la saison passée en Ligue 1. Jeremie Boga, lui, ne devrait pas effectuer de troisième saison avec l'OGC Nice, alors qu'il demeure également un salaire conséquent (225 000 euros mensuels). Si jamais ils ne font pas l'objet d'une offre impossible à refuser, Jonathan Clauss, Ali Abdi, Morgan Sanson et Terem Moffi devraient encore être de l'aventure la saison prochaine.
Bulka et Guessand ciblés par la Turquie
Une inconnue entoure le cas de Tanguy Ndombele, à qui il reste un an de contrat mais dont le niveau physique n'est pas certain (victime d'une pubalgie en seconde partie de saison, il a disparu des plans de Franck Haise). Au rayon des joueurs sollicités, on retrouve deux cadres, à savoir Marcin Bulka et Evann Guessand. Le portier décisif dans de si nombreux matchs est ciblé par Galatasaray, qui serait prêt à débourser 20 millions d'euros pour lui. Concernant l'attaquant ivoirien, il n'a pas répondu aux avances de Fenerbahçe, autre club truc, mais ne manquera pas d'animer le mercato tant son profil est susceptible de plaire.