PSG : Zidane, le rêve ultime de Doha

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 13h06

L'entraîneur français, Zinedine Zidane, serait toujours sur les tablettes du Paris Saint-Germain.

Le club de la capitale cherche un successeur à Christophe Galtier. Le technicien français n'a pas convaincu après une saison compliquée sur le banc parisien. Son effectif n'a pas réussi à dépasser le stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un énième échec européen couplé avec les récents revers de l'équipe en Ligue 1.

Dans ce dossier, les propriétaires qatariens vont prendre la main pour choisir le nouvel entraîneur des coéquipiers de Kylian Mbappé. Selon les informations du quotidien l'Equipe, l'objectif principal est de convaincre Zinedine Zidane durant les prochaines semaines. Le profil de l'ancien coach du Real Madrid plait beaucoup aux patrons du club francilien.

Libre de tout engagement depuis le 30 juin 2021, le Français cherche lui aussi un nouveau point de chute. Il devra patienter encore un peu pour son rêve de prendre les rênes de l'équipe de France. Didier Deschamps a été prolongé par la Fédération Française de Football (FFF). Dans ce dossier, les dirigeants parisiens pensent avoir une occasion en or afin de faire signer Zinedine Zidane.

Plusieurs pistes pour remplacer à Galtier

L'ancien numéro 10 des Bleus ne serait, toutefois, pas la seule option du Paris Saint-Germain. D'autres pistes seraient à l'étude. Luis Campos songerait à José Mourinho, l'entraineur de l'AS Roma. Un choix qui ne ferait pas l'unanimité au Qatar. L'image du Portugais rend son arrivée hypothétique à Paris très compliquée.

De son côté, le président du club francilien, Nasser al-Khelaïfi, serait intéressé par le profil de l'ancien milieu de terrain italien, Thiago Motta. L'entraîneur de 40 ans a enchaîné les bons résultats avec Bologne cette saison en Serie A. Sa proximité avec le président parisien pourrait faciliter d'éventuelles discussions.

Enfin, il existe une ultime option pour le Paris Saint-Germain. Il s'agit de Marcelo Gallardo, l'ancien entraîneur de River Plate. Dans le viseur de la formation française avant l'arrivée de Christophe Galtier, l'été dernier, l'Argentin a finalement décidé d'honorer son contrat avec le club de Buenos Aires jusqu'à son terme en décembre 2022. Il est désormais libre de tout engagement et une offensive des Parisiens ne serait pas à exclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.