PSG : Zidane déjà contacté l'été dernier ?

PSG : Zidane déjà contacté l'été dernier ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 26 novembre 2021 à 09h30

Alors que les dirigeants parisiens auraient récemment rencontré Zinedine Zidane, les contacts avec l'entraîneur français ne datent pas d'hier.



Viendra ou viendra pas ? Le suspense reste entier concernant Zinédine Zidane et son possible engagement avec le Paris SG. Depuis quelques jours, de nombreuses informations circulent à son sujet, parfois contradictoires, mais la certitude est que le technicien français a bien des touches avec le club vice-champion de France et que sa venue est à l’ordre du jour.

Selon une révélation faite par Le Parisien dans son édition du jour, la direction parisienne a approché l’ancien meneur des Bleus dès l’été 2021 après que ce dernier ait quitté son poste au Real Madrid. Mais, ce dernier a gentiment éconduit ses courtisans, en leur faisant savoir qu’il aspirait à du repos. Dans cette réponse, on pouvait aussi voir une volonté de l'intéressé de ne pas se précipiter et attendre peut-être un signe de la Fédération française de football.

Pochettino savait pour Zidane avant tout le monde

Toujours est-il que le PSG est revenu à la charge pour Zidane quelques mois plus tard. Et plus exactement fin octobre. Un rendez-vous se serait même tenu au Royal Manceau entre le coach français, Leonardo et Jean-Claude Blanc, le directeur général du club. Rien n’a filtré sur le dénouement de cette discussion, mais on peut imaginer que les pourparlers ont été positifs et que ZZ aurait donné une réponse différente de celle qu’il avait formulée l’été précédent.

Si Paris a pris contact avec Zidane c’est parce qu’il a des doutes quant à la capacité de Mauricio Pochettino de mener à bien son projet. Une défiance qui s’est accentuée au fil des semaines et que Leonardo avait même laissé transparaitre publiquement fin octobre en admettant que l’équipe ne joue pas. Une sortie qui coïncidait en terme de timing avec la fameuse rencontre avec Zidane. Par ailleurs, le club n’a pas non plus apprécié le fait que « Poche » soit annoncé au Real puis à Tottenham, le suspectant de manœuvres en coulisses avec ses représentants. Ce manque de confiance serait d’ailleurs réciproque, puisque le coach argentin a lui aussi eu vent de la rumeur Zidane bien avant tout le monde et c’est ce qui le pousse aujourd’hui à envisager un départ à Manchester United.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.