PSG : Zabarnyi dans le viseur

PSG : Zabarnyi dans le viseur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mercredi 04 juin 2025 à 09h44

En quête de renfort en défense centrale, le Paris-SG veut s'offrir Ilya Zabarnyi, joueur ukrainien de Bournemouth.

Après la mémorable victoire en Ligue des champions, les supporters du Paris-SG sont sur un petit nuage depuis la folle soirée de samedi. Ils savourent en attendant les prochaines rencontres qui vont arriver vite puisque le club de la capitale va disputer la première Coupe du monde des clubs nouvelle version dans quelques jours. Le 15 juin, le PSG débutera la compétition aux Etats-Unis contre l'Atlético de Madrid. Les fans parisiens guettent aussi les nouvelles concernant le mercato. Il a déjà commencé puisqu'avec ce Mondial des clubs, les équipes engagées peuvent recruter dans une nouvelle fenêtre de 10 jours. Tandis que l'incertitude entoure Marquinhos, Paris devrait se renforcer en faisant venir un défenseur central évoluant côté droit.

Plus de 50 M€ pour s'offrir Zabarnyi

Et, d'après les informations conjointes de RMC et L'Equipe, le Paris-Saint-Germain s'intéresserait de très près à Ilya Zabarnyi, devenu la priorité de ce début de marché des transferts. Ce nom ne dit peut-être pas grand-chose du grand public ? Zabarnyi est ukrainien et évoluait cette saison à Bournemouth. Aligné au côté de Dean Huijsens, recruté par le Real Madrid il y a quelques jours, le joueur de 22 ans (36 matchs, 1 passe décisive) a contribué à la belle saison du club anglais, 9e de Premier League et 7e meilleure défense du Royaume.

Solide et technique, Ilya Zabarnyi avait rejoint Bournemouth en janvier 2023 pour 22 millions d'euros. Pour se l'offrir, le Paris-SG, déjà sur le coup l'hiver dernier, devrait débourser plus de 50 M€. Les champions d'Europe ont accéléré les choses depuis samedi pour cet international ukrainien (47 sélections, 2 buts) avec qui Luis Enrique a échangé ces dernières semaines, et sont officiellement rentrés en contact avec Bournemouth pour essayer de conclure l'opération afin d'avoir le défenseur à la Coupe du monde des clubs (avant le 10 juin). Zabarnyi possède « une grosse culture défensive », selon un scout anglais cité par L'Equipe et « c'est un défenseur avec une bonne mobilité. Il n'est pas lent, il scanne bien l'environnement, est capable de lire le jeu et d'anticiper. C'est davantage un profil à la Pacho. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.