PSG : Yoro, la priorité hivernale

PSG : Yoro, la priorité hivernale ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 novembre 2023 à 18h40

Le très jeune défenseur lillois, Leny Yoro, serait suivi de près par le Paris Saint-Germain selon les informations de Foot Mercato.



Les dirigeants parisiens veulent renforcer l'effectif de Luis Enrique durant le prochain marché des transferts hivernal. Si le club de la capitale dispose d'une armada offensive impressionnante, les deux autres secteurs de jeu pourraient avoir besoin de renforts en janvier prochain. En défense, il semblerait bien que Luis Campos, premier responsable du recrutement, ait activé la piste de Leny Yoro.

À seulement 18 ans, ce talentueux défenseur a déjà accumulé plus de 25 apparitions en Ligue 1 et possède toutes les qualités d'un défenseur moderne. À chaque match de Ligue 1, Lenny Yoro impressionne par sa facilité et enchaîne les performances exceptionnelles avec le LOSC. Le joueur, qui a connu quelques déceptions avec l'équipe de France Espoirs pendant la trêve internationale, a retrouvé le championnat avec succès en battant l'OL (2-0) ce week-end.

Vers un prêt de Yoro au PSG ?

Afin de barrer la route à d'éventuels prétendants européens, le Paris Saint-Germain aimerait se positionner rapidement dans ce dossier. Les dirigeants franciliens pourraient bientôt entamer des discussions avec leurs homologues lillois. L'objectif est de trouver un terrain d'entente rapidement. Les Parisiens ne seraient pas les seuls à vouloir s'offrir les services de Leny Yoro. Le jeune défenseur serait également dans le viseur du Real Madrid et du Bayern Munich.

Reste désormais à connaître la position du club nordiste dans cette affaire. Les Dogues espèrent garder leur roc défensif encore longtemps. Ils envisagent de lui proposer une prolongation de contrat, sachant que son bail actuel se termine en 2025. Les deux clubs français pourraient, toutefois, s'entendre autour d'un prêt de Leny Yoro jusqu'à la fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.