PSG : Vers un retour de Renato Sanches en janvier

PSG : Vers un retour de Renato Sanches en janvier ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 28 décembre 2023 à 12h45

La situation de Renato Sanches à l'AS Roma devient de plus en plus précaire. Selon Foot Mercato, le club italien, exaspéré par les blessures récurrentes du milieu portugais, envisage sérieusement de mettre fin à son prêt et de le renvoyer au PSG dès janvier.

Arrivé l'été dernier au sein de la formation italienne, avec une obligation d'achat sous certaines conditions, l'international portugais peine à s'imposer en raison d'une série de blessures. En plus de ses problèmes physiques, le joueur de 26 ans a également été freiné dans sa lancée par les décisions de l'entraîneur José Mourinho, qui l'a remplacé après seulement 17 minutes lors d'un match contre Bologne.

Avec seulement cinq apparitions en Série A cette saison, dont une seule comme titulaire, l'avenir de Renato Sanches à Rome semble de plus en plus incertain. Le prêt du Portugais au sein du club transalpin était assorti de conditions spécifiques pour son achat définitif. Si le joueur participe à 55% des matchs, l'option d'achat est fixée à 11 millions d'euros, et à 14 millions d'euros s'il joue plus de 75% des matchs. Cependant, l'ancien lillois est loin d'atteindre ces seuils.

Le PSG veut un nouveau prêt

Le Paris Saint-Germain, quant à lui, ne serait pas opposé à l'idée de le récupérer en janvier, à condition que son agent Jorge Mendes trouve rapidement un autre club pour le milieu de terrain axial. Il a pour mission de lui trouver un nouveau point de chute durant le marché des transferts hivernal. Lié contractuellement au club francilien jusqu'en juin 2027, Renato Sanches a disputé 23 matchs en Ligue 1 la saison dernière, dont 6 comme titulaire.

Cette situation représente un nouveau défi pour le natif de Lisbonne, qui doit maintenant trouver un moyen de relancer sa carrière, que ce soit au Paris Saint-Germain ou ailleurs. Son passage à la Roma s'avère être une expérience difficile. Il aura à cœur de retrouver du temps de jeu et son meilleur niveau durant la deuxième partie de la saison 2023-2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.