Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 14 mai 2025 à 18h13
Le PSG aurait des vues sur plusieurs joueurs pour apporter du sang neuf dans son effectif la saison prochaine et notamment sur le défenseur espagnol de Valence, Cristhian Mosquera.
Alors qu'il n'est pas encore sûr qu'il sera toujours le directeur sportif du Paris Saint-Germain la saison prochaine, Luis Campos continue tout de même de travailler sur d'éventuels renforts pour le club de la capitale. C'est du côté de la défense que le chantier est le plus important dans l'effectif parisien. Marquinhos pourrait quitter Paris cet été après 12 années sous le maillot rouge et bleu, Lucas Hernandez a du mal à revenir à son meilleur niveau, sans parler de Presnel Kimpembe, totalement mis de côté. Beraldo semble lui un peu tendre pour être un titulaire en puissance à Paris.
Un profil validé par Luis Enrique
Après le succès du transfert de Willian Pacho l'été dernier, l'état-major parisien espère donc rééditer le même coup avec Cristhian Mosquera. Défenseur central droitier formé à Valence, Mosquera s'est imposé comme titulaire indiscutable depuis deux saisons, avec 70 matchs disputés en Liga avec le club ché à seulement 20 ans. Natif d'Alicante, l'international U21 espagnol est en fin de contrat en 2026 et son profil a été validé par l'entraîneur parisien Luis Enrique. Selon Foot Mercato, le PSG pourrait proposer entre 25 et 30 millions d'euros pour s'attacher les services de Cristhian Mosquera. En difficulté financière et sans Coupe d'Europe la saison prochaine, Valence pourrait avoir du mal à résister à une telle offre parisienne.
Le PSG travaille parallèlement sur d'autres dossiers pour renforcer sa défense en cas d'échec de la piste Mosquera. L'autre cible principale se nomme Joel Ordoñez, qui évolue au Club Bruges. Formé comme Willian Pacho dans le club équatorien de l'Independiente del Valle, le défenseur central de 21 ans a fait forte impression en Ligue des champions cette saison et est surveillé par plusieurs grands clubs européens. Supervisé à plusieurs reprises par les recruteurs parisiens, Ordoñez a une valeur similaire à Mosquera sur le marché, mais la concurrence pourrait être plus rude pour le PSG.