Juba Touabi, Media365, publié le lundi 24 juillet 2023 à 22h30
Le Paris Saint-Germain aurait proposé un contrat au gardien de but espagnol, Arnau Tenas.
Les dirigeants franciliens sont à la recherche de renforts dans ce secteur de jeu durant ce marché des transferts estival. Gianluigi Donnarumma n'a pas convaincu le nouvel entraîneur de l'équipe Luis Enrique. Imprégné par la philosophie de jeu du FC Barcelone, le coach ibérique désire avoir dans ses rangs un portier disposant d'un bon jeu de jambes. Ce n'est pas tout à fait le cas pour l'international italien.
En plus d'un concurrent au poste de numéro 1, le club de la capitale veut également attirer un jeune talent qui pourrait gravir les échelons lors des prochaines années. Keylor Navas n'a jamais été aussi proche d'un départ à une année de la fin de son contrat et le jeune Lucas Lavallée a été prêté à Dunkerque en Ligue 2. Des places pourraient donc se libérer rapidement.
Le PSG a trouvé son gardien ?
Dans cette optique, le Paris Saint-Germain s'intéresse à Arnau Tenas, l'ancien gardien de but de la réserve FC Barcelone, selon les informations du média espagnol Relevo. Sans club depuis la fin de son bail avec la formation catalane cet été, le joueur de 22 ans est à la recherche d'un nouveau défi. Et un départ en direction du club français pourrait bien être une option intéressante pour le premier concerné.
Le portier formé à la Masia a le même représentant sportif que Luis Enrique. Un élément qui pourrait faciliter son arrivée à Paris. Les discussions entre les deux parties auraient déjà débuté. Une offre a été formulée à l'agent du jeune gardien de but lors des derniers jours. Ce dernier est en train d'étudier la proposition parisienne et une réponse devrait arriver rapidement.