PSG : Un nouveau prétendant pour Messi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 10h09

L'attaquant du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, serait suivi par un nouveau courtisan saoudien.

Le septuple Ballon d'Or ne manque pas d'options concernant la suite à donner à sa carrière. En fin de contrat au Paris Saint-Germain, le Champion du monde argentin n'a toujours pas choisi sa prochaine destination.

Lors des derniers mois, les dirigeants parisiens ont entamé des discussions avec l'entourage de Lionel Messi au sujet d'une prolongation de contrat. Les deux parties n'ont pas, encore, réussi à s'entendre sur la signature d'un nouveau bail. En cas de départ, la Pulga ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute.

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a ouvert la porte à un retour de l'Argentin en Catalogne en fin de saison. Joan Laporta, le président de la formation catalane, aurait évoqué le sujet avec le père de Lionel Messi, il y a quelques jours.

L'ailier droit de 35 ans pourrait aussi décider de débuter une nouvelle aventure en Major League Soccer. Il serait l'une des grosses priorités de l'Inter Miami en prévision du prochain marché des transferts. Les dirigeants de la formation américaine ne ratent aucune occasion afin de faire part de leur souhait de faire signer Lionel Messi.

Al Ittihad prépare une offre

Enfin, l'Argentin pourrait aussi se diriger vers l'Arabie Saoudite l'été prochain. Annoncé dans le viseur d'Al Hilal en janvier dernier, le buteur parisien serait également suivi de près par la formation d'Al Ittihad à en croire les informations du quotidien Marca. Les dirigeants saoudiens seraient prêts à proposer un salaire annuel de 90 millions d'euros à Lionel Messi. Trop peu en comparaison de son rival de toujours, Cristiano Ronaldo, qui touche, quant à lui, 200 millions d'euros par an à Al-Nassr FC.

La balle est désormais dans le camp de la légende du FC Barcelone. Lionel Messi serait convaincu qu'il peut encore évoluer au plus haut niveau.Cette semaine, la presse espagnole a évoqué son envie de rester en Europe lors des prochaines années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.