PSG : Un autre jeune talent en partance

PSG : Un autre jeune talent en partance©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 13 juillet 2022 à 14h44

La fuite des titis se poursuit au PSG. Après Xavi Simons et Wilson Odobert, c'est Edouard Michut qui pourrait aller voir ailleurs.



Si Ismaël Gharbi et Ayman Kari ont signé ces dernières semaines leur premier contrat professionnel avec le PSG, et que le très prometteur Warren Zaïre-Emery s'apprête à le faire, d'autres jeunes talents ont quitté le club parisien cet été ou s'apprêtent le faire. Après Xavi Simons, qui s'est engagé avec le PSV Eindhoven, Wilson Odobert a lui rejoint Troyes, et Edouard Michut, grand ami de Simons, pourrait rapidement les imiter. D'après Sky Sports, le Celtic Glasgow préparerait une offre de 2 millions de livres (2,5 millions d'euros) pour s'attacher les services du milieu de terrain de 19 ans. Une somme qui pourrait se révéler insuffisante, alors que d'autres clubs seraient également à l'affut selon RMC.

Averti par le club

Michut n'avait obtenu que des miettes la saison dernière, cumulant seulement 66 minutes de temps de jeu en cinq apparitions en Ligue 1, et 116 minutes en deux rencontres de Coupe de France. Mécontent de sa situation et déjà hors du groupe de Christophe Galtier, il avait manqué le rendez-vous avec Luis Campos, le nouveau conseiller sportif du PSG, la semaine dernière, et avait écopé d'un avertissement. "À partir du moment où un joueur ne se pliera pas à ce qu'est le projet, il n'y aura aucun compromis là-dedans. C'est l'exigence, le travail, le respect et l'équipe avant tout. Comme dans tout groupe, il y aura quelques fois des manquements, on va faire en sorte qu'il y en ait le moins possible", avait prévenu Galtier lors de sa conférence de presse de présentation. A noter que Michut avait également été annoncé dans le viseur de Séville la saison dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.