PSG : Thiago Silva a eu du mal à accepter l'arrivée de Ramos

PSG : Thiago Silva a eu du mal à accepter l'arrivée de Ramos©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 août 2021 à 21h55

L'ancien capitaine du PSG, Thiago Silva, a reconnu avoir été peiné par l'arrivée de Sergio Ramos au sein du club de la capitale. Motif : l'âge du défenseur central (35 ans), identique à celui de Thiago Silva quand il a dû quitter Paris pour rejoindre Chelsea.


Thiago Silva n'a toujours pas digéré son départ en fin de contrat du PSG, survenu à l'été 2020, après le Final 8 de la Ligue des Champions. Le défenseur central brésilien avait alors 35 ans et a depuis pris la direction de Chelsea, club avec lequel il a remporté la Ligue des Champions, le 29 mai dernier à Porto contre Manchester City (1-0). 35 ans, c'est également l'âge actuel de Sergio Ramos, arrivé au sein du club de la capitale le 8 juillet dernier. Et visiblement, la nouvelle a été compliquée à digérer pour Silva, qui s'est confié à ESPN Brésil, ce vendredi.

"Ça m'a vraiment rendu triste"



"Je n'ai rien contre Sergio Ramos, mais Sergio, au moment où on lui a proposé un contrat de deux ans, il avait le même âge que moi l'année dernière. Donc, ça m'a vraiment rendu triste. Je n'en ai encore parlé à personne, mais cela m'a rendu vraiment triste parce que j'avais l'impression de n'avoir rien fait pour le club. Mon départ est une page qui est certainement tournée, mais en même temps je réfléchis beaucoup, je pense beaucoup à tout ce qui s'est passé. Je pense que quelque chose aurait pu être fait. Parce que ce n'était pas huit jours, ce n'était pas huit mois (au PSG). C'était huit ans de beaucoup de victoires, beaucoup de travail pour pouvoir changer, et mettre le PSG au niveau où il est aujourd'hui", a expliqué Thiago Silva, devenu très important à Chelsea sous la direction de Thomas Tuchel, son ancien entraîneur du côté du Parc des Princes.



Non prolongé par le PSG, Thiago Silva a assuré que son salaire n'avait pas été un facteur lors des négociations avec Leonardo, le directeur sportif du PSG. "Beaucoup de fans ont cru que je voulais continuer à gagner la même chose. Cela n'a rien avoir. À Chelsea, mon salaire, je touche moins de la moitié", a-t-il affirmé. Vainqueur de la Ligue des Champions, il a souhaité de la réussite au club francilien pour l'avenir, avec une pointe de regret, encore : "Je veux que Paris gagne, car c'est un club qui mérite tout le respect. Mais, vu la façon dont ça s'est déroulé, je reste avec un sentiment de tristesse car j'ai l'impression que ça aurait pu être fait différemment."



Vos réactions doivent respecter nos CGU.