PSG : Simons évoque son avenir

PSG : Simons évoque son avenir©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 29 septembre 2023 à 11h23

Après une bonne saison aux Pays-Bas, Xavi Simons enchaîne au RB Leipzig. Le PSG, qui ne lui a jamais vraiment donné sa chance, aura du mal à le conserver lors du prochain mercato estival.



Xavi Simons a très tôt été mis sous le feu des projecteurs avec les jeunes du FC Barcelone. Ensuite parti au Paris Saint-Germain, le Néerlandais a fait ses débuts en professionnel avec le club de la capitale. Finalement, en manque de temps de jeu, Simons est parti en chercher au PSV Eindhoven où il a réalisé une très bonne saison 2022/2023 avec 20 buts et 9 passes décisives en 47 matchs. Cet été, le joueur de 20 ans est revenu au PSG, où il a signé jusqu'en juin 2027, mais est aussitôt reparti, cette fois-ci en prêt sans option d'achat, du côté de Leipzig.

L'international néerlandais est reparti sur les mêmes bases et le directeur sportif du RB Leipzig, Max Eberl, est déjà conquis : "Bien sûr, nous avons l'intention de prolonger cela. Xavi a pris un très bon départ et il réalise actuellement une très bonne saison. Je pense que nous le lions actuellement émotionnellement au RB Leipzig. Il s'identifie à nous, à l'équipe et au club. Nous essayerons de faire en sorte qu'il reste plus longtemps avec nous lors de l'été 2024" a -t-il déclaré à Kicker. Interrogé par Sky Sport Germany, le principal intéressé ne ferme pas la porte : "J'apprécie vraiment tout ce qui se passe ici. Je veux réussir quelque chose et laisser mon empreinte sur le club. Il est difficile de prédire ce qui se passera dans le football."

Une relation particulière avec Neymar

Le PSG comptera un argument de moins pour convaincre Xavi Simons de rester au club en 2024. En effet, le jeune joueur était particulièrement proche de Neymar, qui a été vendu à Al-Hilal, en Arabie Saoudite, cet été. Les deux joueurs se sont côtoyés au Barça ainsi qu'à Paris. "Il m'a connu à Barcelone et a joué un rôle de père pour moi. Je lui en serai toujours reconnaissant. C'était un grand rêve de jouer avec mon idole et il reste une personne importante pour moi. Il n'est pas facile pour un jeune joueur d'entrer dans une grande équipe, avec ses idoles et ses grandes stars, et il m'a pris sous son aile. Je lui en suis très reconnaissant", a expliqué Simons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.