PSG : Silva, la priorité estivale

PSG : Silva, la priorité estivale©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 15 mai 2023 à 20h50

Le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva, serait l'une des grandes priorités du Paris Saint-Germain.



De grands changements sont à prévoir durant le prochain marché des transferts. Lionel Messi, la star argentine du club francilien, ne devrait pas prolonger son bail. Les Parisiens ne s'opposeraient pas à un départ de l'autre attaquant vedette Neymar. Après avoir écarté un départ l'été dernier, le Brésilien ne serait plus contre l'idée d'un transfert. Au milieu de terrain, Luis Campos prévoit aussi une réorganisation. Des rumeurs évoquent un possible départ de Marco Verratti.

En coulisse, les dirigeants parisiens s'activent afin de dénicher de nouvelles recrues susceptibles de renforcer l'effectif. Il faudra s'attendre à l'arrivée d'un avant-centre qui aura pour mission d'épauler Kylian Mbappé en attaque. Un renfort de choix est également à prévoir dans l'entrejeu. Dans cette optique, les responsables de la formation de Ligue 1 auraient activé la piste menant à l'international portugais, Bernardo Silva, selon les informations du Parisien.

Silva intéressé par le projet du PSG

Maître à jouer de Manchester City depuis plusieurs saisons, le joueur de 28 ans serait déterminé à quitter le club anglais lors du marché des transferts estival. Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain qui pourrait profiter pour l'attirer dans la capitale française.

Recruté en 2017 en provenance de l'AS Monaco, contre 50 millions d'euros, le Portugais aimerait désormais changer d'air. Il avait été annoncé proche d'un départ l'été dernier. Suivi par le FC Barcelone, il avait aussi été approché par le PSG avant le début de saison. Les Citizens ont finalement insisté pour le garder une année de plus.

Bernardo Silva est sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2025. Dans un entretien accordé au quotidien Portugais Record, il avait clairement ouvert la porte à un départ. « En juin, nous reparlerons pour voir ce qui est le mieux, a-t-il confié. Je suis concentré sur le projet de City et mon contrat se terminerait à 31 ans. Je ne vous cache pas que mon objectif ces dernières années sera probablement de passer à un nouveau projet. » L'idée de revenir en France et rejoindre le Paris Saint-Germain ne lui déplairait pas selon L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.