PSG : Sergio Ramos, une arrivée qui dérange ?

PSG : Sergio Ramos, une arrivée qui dérange ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 02 juillet 2021 à 16h12

Alors que Sergio Ramos serait sur le point de rejoindre le Paris Saint-Germain, la probable arrivée du défenseur espagnol ne ravit pas tout le monde dans le vestiaire parisien.



Ce ne serait plus qu'une question d'heures. Alors que son frère et agent était à Paris ces derniers jours, Sergio Ramos serait sur le point de s'engager avec le Paris Saint-Germain. Mais si RMC avait annoncé jeudi l'existence d'un accord entre les deux parties pour un contrat de deux années, L'Equipe affirme vendredi que l'accord n'est pas encore "total" entre le club parisien et l'expérimenté défenseur espagnol (35 ans). Le joueur ne souhaiterait pas réduire ses émoluments de manière drastique (12 millions d'euros annuels au Real Madrid) et voudrait surtout un contrat de deux années, alors que le PSG désirerait plutôt lui proposer un contrat d'une saison, plus une autre en option. Cela ne devrait toutefois pas l'empêcher de rejoindre la capitale française, plutôt que l'Angleterre, où il était également suivi.

Vers une défense à trois ?

Et il compte plusieurs partisans dans le vestiaire parisien, comme ses anciens coéquipiers au Real Angel Di Maria et Keylor Navas. Et aussi Neymar, malgré les Clasicos tendus qui les ont opposés. Les deux joueurs ont d'ailleurs régulièrement interagi sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Et ils espèrent tous qu'il apportera ce caractère qui a parfois manqué au PSG. Le départ de Thiago Silva, souvent montré du doigt dans ce domaine, n'y avait d'ailleurs rien changé. Mais d'autres seraient moins enthousiastes. D'après Le Parisien,plusieurs joueurs ont accueilli avec beaucoup de scepticisme cette probable arrivée de l'ancien capitaine merengue. Toujours selon le quotidien francilien, Presnel Kimpembe ferait partie des sceptiques. Ce qui peut s'expliquer par le fait que Ramos évolue exactement au même poste (défenseur central gauche), et qu'il pourrait voir son temps de jeu fondre si un tel concurrent venait à débarquer. Même si Mauricio Pochettino pourrait les aligner ensemble aux côtés de Marquinhos dans une défense à trois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.