PSG : Serge Gnabry pour remplacer Kylian Mbappé ?

PSG : Serge Gnabry pour remplacer Kylian Mbappé ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 12 février 2024 à 11h45

Le Paris Saint-Germain serait sur les traces de Serge Gnabry pour assurer la succession de Kylian Mbappé en cas de départ de l'international français en fin de saison.



Âgé de 28 ans, l'international allemand possède une expérience et un talent qui pourraient bien s'aligner avec les ambitions du club francilien, cherchant à compenser le vide potentiel laissé par Kylian Mbappé. Le fait que Serge Gnabry soit ouvert à un transfert à Paris, et que le Bayern Munich ne soit pas opposé à son départ, montre une convergence d'intérêts qui pourrait faciliter les négociations à en croire les informations du quotidien Bild.

Cependant, la situation physique de l'ailier droit bavarois, actuellement à l'infirmerie pour une blessure musculaire, pourrait refroidir les ardeurs du Paris Saint-Germain. En plus du talent de l'international allemand, le club français doit également considérer sa condition physique et sa capacité à rester exempt de blessures lors des prochaines années.

Une recrue offensive à 45 M€

Sous la direction de Nasser Al Khelaïfi, le PSG semble bien préparé à entamer les discussions, fort de relations solides avec la direction bavaroise, notamment avec Karl Heinz Rummenigge. Cette relation pourrait être un atout précieux dans les négociations pour un éventuel transfert de l'ancien attaquant du Werder Brême.

Serge Gnabry, sous avec le Bayern Munich jusqu'à l'été 2026, dispose d'une valeur marchande estimée à 45 millions d'euros selon les chiffres de Transfermarkt. Cela représente un investissement significatif. Son profil polyvalent sur le front de l'attaque pourrait offrir au PSG des options tactiques variées. Il faudra, cependant, attendre encore quelques semaines pour observer le retour à la compétition de l'Allemand et juger de sa situation physique. Une prolongation de Kylian Mbappé, qui n'est pas à exclure, peut également rabattre les cartes dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.