PSG : Sanches intéresse le Galatasaray

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 15 mai 2023 à 18h00

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Renato Sanches, serait l'une des priorités de la formation turque du Galatasaray.

L'international portugais a vécu une première saison compliquée au sein du club francilien. Arrivé l'été dernier en provenance du Losc, Renato Sanches a enchaîné les pépins physiques jusqu'à présent. En 20 apparitions en Ligue 1 depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, il n'a eu droit qu'à 5 titularisations pour deux buts inscrits. Un maigre bilan pour celui qui devait animer l'entrejeu au profit du trio offensif parisien.

Après la victoire de la formation francilienne, samedi dernier, face à l'AC Ajaccio (5-0), le Portugais s'est confié sur sa saison délicate. « Je me sens bien, dès que je reviens de blessure. Après la situation c'est que je me blesse, a-t-il expliqué. Pourtant je travaille tout le temps pour être bien. C'est une année très dure pour moi physiquement et émotionnellement aussi parce que je voudrais être avec l'équipe. Mais cette année physiquement (Il souffle, ndlr), c'est dur pour moi ».

Sanches séduit par le projet du Galatasaray ?

N'ayant toujours pas justifié les 15 millions d'euros investis lors de son recrutement, Renato Sanches a vu son nom associé à un départ durant les derniers jours. Selon les informations du média turc Fanatik, l'ancien milieu du Bayern Munich serait suivi de très près par les dirigeants du Galatasaray.

Le club stambouliote serait prêt à passer à l'offensive dans ce dossier. Les Sang et Or sont officiellement qualifiés à la Ligue des Champions. Ils cherchent désormais à se renforcer afin de réaliser une belle épopée européenne la saison prochaine. C'est dans cette optique que le nom de Renato Sanches s'est retrouvé en haut de la liste des priorités estivales.

De son côté, l'international portugais, qui dispose encore de quatre ans de contrat avec le PSG, ne serait pas contre l'idée de débuter une nouvelle aventure au sein du championnat turc. Il ne devrait pas être retenu par les responsables parisiens en cas d'offre satisfaisante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.