PSG : Ramos et Kimpembe, avenir incertain

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 30 avril 2023 à 13h33

Le Paris Saint-Germain réfléchit à faire venir un autre défenseur central que Milan Skriniar cet été, pour pallier notamment à la grave blessure de Presnel Kimpembe.

L'axe de la défense du Paris Saint-Germain sera l'une des préoccupations majeures de Luis Campos, le directeur sportif parisien, lors du prochain mercato estival. Et ce peu importe l'identité du futur entraîneur du PSG, si Christophe Galtier venait à partir. S'il paraît acquis que Milan Skriniar rejoigne cet été le club de la capitale à la fin de son contrat avec l'Inter, le Slovaque pourrait bien ne pas être le seul défenseur central à rallier Paris.

Laporte et Hernandez dans le viseur

Il faut dire qu'à l'heure actuelle, l'effectif parisien assez léger à ce poste, surtout depuis la blessure de Presnel Kimpembe. Marquinhos, Danilo Pereira, Sergio Ramos et El Chadaille Bitshiabu sont les seuls joueurs disponibles à ce poste actuellement, puisque l'international français devrait être absent jusqu'à l'hiver. Insuffisant pour le PSG, surtout que le contrat de Ramos se termine au 30 juin. Luis Campos prospecte donc sur le marché des défenseurs centraux pour y trouver la perle rare. Le quotidien L'Équipe évoque les noms d'Aymeric Laporte (Manchester City) et de Lucas Hernandez (Bayern) ce dimanche.


Des joueurs qui ont le profil pour remplacer Kimpembe. Très attaché au PSG, le défenseur français ne serait pas contre prolonger son bail (qui se finit en 2024), mais un départ libre reste une possibilité pour un joueur qui rêve toujours de Premier League. Sa blessure freine en tout cas les négociations. À l'inverse, Sergio Ramos, dont le contrat se termine bientôt, pourrait bien profiter de l'absence de Kimpembe pour prolonger à Paris.

Avec si peu de défenseurs dans son effectif, le club parisien réfléchit en effet à proposer à l'Espagnol un bail court pour disposer de plus d'options à ce poste. Quant à El Chadaille Bitshiabu, le PSG souhaite le prolonger et le prêter, mais plusieurs clubs allemands poussent déjà pour un transfert (Dortmund et Francfort notamment). Quoiqu'il arrive, il ne devrait donc pas être présent à Paris la saison prochaine. D'où la recherche d'un autre défenseur par Luis Campos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.