Juba Touabi, Media365, publié le mardi 16 mai 2023 à 19h50
Le défenseur central du Paris Saint-Germain, Sergio Ramos, devrait prolonger son aventure parisienne.
Auteur d'une saison satisfaisante avec le club de la capitale, l'international français semble s'être parfaitement adapté à son nouvel environnement. Arrivé en 2021 en provenance du Real Madrid, le joueur de 37 ans a d'abord connu une première année compliquée à cause d'une succession de pépins physiques.
Depuis le début de l'exercice sportif en cours, Sergio Ramos a pris part à 42 rencontres toutes compétitions confondues pour trois buts inscrits et une passe décisive offerte. Son rôle dans le vestiaire a pris de l'ampleur lors des derniers mois. Il est l'un des relais de Christophe Galtier auprès des éléments de l'équipe première.
Une prolongation après le titre ?
Le leadership de l'Espagnol dans le vestiaire plait beaucoup aux dirigeants parisiens qui ne comptent pas le laisser partir durant le prochain marché des transferts à en croire les informations du quotidien Le Parisien. Les bonnes performances sportives de Sergio Ramos ont aussi contribué à convaincre la direction du Paris Saint-Germain.
Pour rappel, le défenseur expérimenté arrive en fin de contrat le 30 juin prochain. Il avait signé un contrat de deux ans lors de son arrivée dans la capitale française. Des discussions entre les représentants de l'Espagnol et les dirigeants parisiens au sujet d'une prolongation de contrat auraient débuté.
Le Paris Saint-Germain envisage de prendre son temps avant de prendre une décision définitive dans ce dossier. Un nouveau bail sera signé entre les deux parties après un éventuel titre en Ligue 1. Aucune annonce officielle ne devrait survenir avant cette échéance. Affaire à suivre.