PSG : Ramos devra baisser son salaire pour prolonger

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 12h40

Les représentants du défenseur espagnol, Sergio Ramos, seraient en train de négocier une prolongation de contrat au Paris Saint-Germain.

Après une première saison plus que compliquée sous le maillot parisien, à cause d'une succession de blessures, le défenseur emblématique de la Roja a retrouvé un bon niveau depuis l'entame de l'exercice sportif en cours. Il est l'un des hommes forts de l'effectif de Christophe Galtier avec 40 apparitions jusqu'à présent.

Le rôle de Sergio Ramos dans le vestiaire est aussi à souligner quand il faut analyser la pertinence d'une éventuelle prolongation de contrat. L'ancien capitaine du Real Madrid aide beaucoup les jeunes et apporte son leadership en interne. Un élément loin d'être négligeable pour une équipe qui aspire à remporter la première Ligue des Champions de son histoire.

Les négociations avancent dans le bon sens

Alors que la tendance est plus à une restructuration de l'effectif, avec les départs probables de Lionel Messi et Sergio Ramos, le club francilien ne compte pas se séparer de son roc défensif. Selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants parisiens veulent prolonger l'aventure de l'Espagnol dans la capitale française.

Des négociations auraient débuté entre les deux parties lors des dernières semaines afin de se mettre d'accord au sujet d'un nouveau contrat. La direction parisienne aurait proposé une prolongation d'une année supplémentaire avec une réduction du salaire du joueur de 37 ans. Actuellement, Sergio Ramos perçoit six millions d'euros net par saison au sein de la formation française.

Que va décider le défenseur espagnol ? En fin de contrat le 30 juin prochain, il devra choisir entre rester au Paris Saint-Germain, et diminuer ses émoluments, ou bien se diriger vers l'Arabie Saoudite où il pourrait empocher le jackpot. En plus du gap financier entre les deux options, ce sera aussi une décision sportive pour Sergio Ramos. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.