PSG : Qui est Gabriel Moscardo, possible future recrue ?

PSG : Qui est Gabriel Moscardo, possible future recrue ? ©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 05 décembre 2023 à 09h36

Tout juste âgé de 18 ans, le Brésilien Gabriel Moscardo, milieu de terrain des Corinthians, pourrait s'engager prochainement avec le PSG. Mais il ne rejoindrait la France que l'été prochain.


Au Brésil, on le présente comme « le nouveau Casemiro ». Gabriel Moscardo, qui a fêté son 18e anniversaire fin septembre, est une pépite des Corinthians, notamment dans le viseur du Barça, de Chelsea et surtout du PSG. D'après Le Parisien, le club de la capitale serait proche d'obtenir l'accord de son club, alors que le joueur ne voudrait désormais rejoindre "que le PSG", qui lui mène une cour assidue par l'intermédiaire de son conseiller sportif Luis Campos et l'a déjà supervisé à plusieurs reprises. Et il a particulièrement brillé lors de ses deux derniers matchs, inscrivant son premier but en professionnel lors de la victoire des Corinthians contre le Vasco de Dimitri Payet (4-2), avant de délivrer une passe décisive samedi dernier à l'occasion du match perdu face à l'Internacional Porto Alegre (1-2).

Les Corinthians ne vont pas le brader

"C'est une sensation unique, avait réagi Moscardo après avoir ouvert son compteur. J'avais déjà marqué des buts au niveau des jeunes, mais au niveau professionnel c'est différent, encore plus dans cette période difficile. (...) D'autant plus que j'ai eu une grave blessure au cours de la saison, je pensais que je ne reviendrais pas à temps. Dieu sait à quel point j'avais besoin de ce but." Une blessure à la cuisse gauche qui avait retardé sa progression l'été dernier, avant qu'il ne revienne donc plus fort. Reste maintenant à savoir à quelle hauteur va se conclure ce transfert, qui devrait être suivi d'un prêt de six mois au club brésilien, avant une arrivée à Paris l'été prochain. Si la somme de 25 millions d'euros a beaucoup circulé, Augusto Melo, le nouveau président des Corinthians, ne compte pas le brader. "ll va encore grandir, pour que nous puissions le vendre trois, quatre fois ce qu'il vaut. Nous devons recommencer à bien vendre sur le marché", a-t-il ainsi dans une interview accordée à Radio Bandeirantes. Mais jusqu'où le PSG sera prêt à aller ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.