PSG : Quels sont les clubs capables de signer Mbappé en cas de rupture de contrat ?

PSG : Quels sont les clubs capables de signer Mbappé en cas de rupture de contrat ?©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 octobre 2022 à 21h40

Désireux de quitter le PSG, et ciblé par une "armée numérique", Kylian Mbappé pourrait possiblement rompre son contrat avec le club de la capitale. On en est encore loin mais si tel devait être le cas, les clubs pouvant l'accueillir ne seraient pas légion.


Kylian Mbappé ne cesse de faire parler de lui. Et cette semaine est plutôt dense pour le champion du monde 2018. Mardi, on apprenait que l'attaquant voulait quitter le PSG dès le mois de janvier prochain avant que mercredi, Médiapart n'informe qu'une "armée numérique" aurait été utilisée afin de dénigrer notamment l'attaquant en 2019. Lié au PSG jusqu'en 2025, le joueur pourrait possiblement rompre son contrat dans le cas d'une faute "suffisamment grave", d'après Tatiana Vassine, une avocate spécialisée dans le droit du sport, interrogée par RMC Sport.

L'Atlético de Madrid n'est pas intéressé par Mbappé

Dès lors, quels seraient les clubs en capacité de se renforcer avec la signature éventuelle de Mbappé ? Ce ne sera pas l'Atlético de Madrid, comme l'a confirmé le président Enrique Cerezo après le match nul des Colchoneros face au Club Bruges en Ligue des Champions (0-0), dans des propos relatés par Fabrizio Romano. "Mbappé ? Nous ne nous intéressons pas à lui, même s'il aurait sa place dans toutes les équipes", a-t-il indiqué. Le Real Madrid apparaît forcément au premier rang concernant les destinations possibles, alors que le club merengue n'a cessé de courtiser le champion du monde 2018, avant de le voir finalement prolonger avec le PSG, en mai dernier. "Je voulais aussi sincèrement remercier le Real Madrid et son président Florentino Perez. Je reconnais la chance et le privilège qui étaient les miens d'être la convoitise d'une telle institution. Je me doute de leur déception", clamait Mbappé, dont un futur du côté du Bernabeu ne serait pas forcément à écarter selon AS.

Klopp n'a jamais caché son intérêt pour ce "grand joueur"

Autre prétendant possible : le Liverpool de Jürgen Klopp. Sur le plan sportif, cela ferait sens étant donné que les Reds - en dépit du carton infligé aux Glasgow Rangers en C1 (1-7) demeurent en difficulté cette saison. Depuis le départ de Sadio Mané vers le Bayern Munich, les Reds peinent à afficher un haut niveau de performance. En mai dernier, avant que Mbappé ne prolonge son contrat avec le PSG, le technicien allemand ne cachait pas un intérêt à son égard. "Bien sûr que nous sommes intéressés par Kylian Mbappé. Nous ne sommes pas aveugles", disait-il, avant de se montrer réaliste sur les possibilités économiques d'un tel dossier : "Nous ne pouvons pas faire partie de cette lutte. Il doit y avoir d'autres clubs impliqués, mais c'est ok. C'est tout de même un grand joueur".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.