PSG : QSI négocierait pour racheter Malaga

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 mars 2023 à 12h55

Selon des informations de la Cadena COPE, Qatar Sports Investments (QSI), dirigée par le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, envisagerait de racheter Malaga. Le club espagnol, actuellement en seconde division, avait atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions en 2013 avant de connaître de grands problèmes sur le plan financier.

Possiblement Manchester United et Malaga pour le Qatar ? D'après des informations de la Cadena Cope, QSI (Qatar Sports Investments), propriétaire du Paris Saint-Germain depuis 2011, serait en négociation afin de racheter 51% des parts de Malaga, qui occupe la 20ème position de la seconde division espagnole. Pour cela, il sera nécessaire de débourser 9 millions d'euros à en croire le média espagnol. Racheté par le cheikh qatarien Abdallah Al Thani, Malaga s'était montré très actif sur le mercato avec les recrutements de joueurs comme Jérémy Toulalan, Ruud van Nistelrooy, Santi Cazorla ou Martin Demichelis. Toutefois, même si il avait pu participer aux quarts de finale de la Ligue des Champions en 2013 avec une élimination folle contre le Borussia Dortmund, le club avait connu des moments très compliqués.

Une simple exploration pour Malaga ?


En effet, il a quitté la première division en 2016-2017 et Al Thani fait lui l'objet d'un mandat d'arrêt international pour ne pas s'être présenté devant le tribunal d'instruction pour des faits de blanchiment d'argent. Selon les informations de RMC, QSI chercherait surtout à diversifier ses activités après ses investissements  à Braga et dans le Padel et le rachat éventuel de Malaga serait loin d'être une formalité à l'heure actuelle. "Malaga est un club qu'il a exploré. Mais c'est tout à ce stade, rien n'est avancé. C'est juste exploratoire. Et de nombreux autres clubs et sports sont à l'étude", peut-on lire sur le site de nos confrères. La période de gloire vécue par le club espagnol pourrait donc être un souvenir amené à durer...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.